PROPRIETES DES PIERRES

HEMATITE

Puissante pierre plutonienne, elle est une grande alliée de tous ceux qui sont sensibles à son attrait.Elle va nous dire par où il est possible de mieux circuler à l'intérieur des situations qui se présentent.Énergétique et revitalisante.Elle enracine les énergies.
Renforce le corps physique et éthérique.Augmente la résistance au stress.Donne le courage pour affronter les situations difficiles.Stabilisateur de l'éveil spontané du Kundalini.Stimule la reconstitution du sang.Active la rate et augmente l'absorption d'oxygène.Fortifie les poumons, le foie et les reins.Efficace pour les varices et les troubles circulatoiresPouvoirs antihémorragiques.Facilite l'endormissement et le sommeil profond.Combat l'anémie en tonifiant et multipliant les globules rouges.Pour l'endormissement, placer l'hématite sous l'oreiller avec un quartz rose.

INDIGOLITE : Tourmaline bleue

Pierre "chemin".Elle sert de "pont" entre l'aire physique et l'aire spirituelle.La tourmaline bleue apporte le rayon lumineux de la spiritualité et de la méditation dans le troisième, le cinquième et le sixième centre d'énergie.Elle calme l'esprit rationnel et favorise un meilleur accès à l'intuition..La tourmaline bleue protège l'esprit des influences externes.La tourmaline bleue procure le calme et favorise la créativité surtout dans les domaines de la créativité, de l'écriture et de la peinture.Elle guide structurellement la parole et l'écoute.La tourmaline bleue peut servir dans le travail d'accompagnement dans la mort.La tourmaline soulage les douleurs des règles et a une action bénéfique sur les kystes positionnés sur les ovaires.Elle active le centre énergétique de la gorge.Elle renforce les poumons, le larynx, la thyroïde, les hormones et le système immunitaire.Active le métabolisme et le thymus.Elle renforce le système parasympathique.Aide la concentration et apporte un soulagement dans les maladies psychosomatiques. La tourmaline bleue est très efficace lorsqu'elle est associée avec à tourmaline verte .

JADE:

Le jade symbolise la vertu et la puissance.Le jade incarne la sagesse et l'harmonie dans les cultures orientales. Il sert de pont entre le monde physique et le monde spirituel pour les Chinois.Le jade favorise la méditation et facilite l'interprétation des rêves.Il apporte joie, harmonie et paix, tout en renouvelant nos pensées.Il permet de juger calmement les situations et de les observer sans passion. C'est une pierre qui porte à la sagesse. Pierre de Salomon.Il équilibre la personnalité, renforce le courage et augmente nos capacités d'expression.Le jade stimule nos facultés amoureuses.Le jade transforme le champ électromagnétique.Le jade a un effet apaisant sur les céphalées et sur les nerfs.Le jade assure un accouchement normal aux parturientes.Son effet sur les reins est depuis toujours reconnu. Il en soulage efficacement les douleurs. Placer un jade sur chaque rein. En association avec une turquoise posée sur l'ombilic. Il soulage des coliques néphrétiques.La vibration calmante du jade équilibre l'organisme entier. Il renforce le système immunitaire et soutient le fonctionnement des glandes.Il combat la fièvre avec beaucoup d'efficacité ainsi que les infections et la jaunisse.Il fortifie et régularise le cur et le système circulatoire.Il soigne les troubles biliaires et les sciatiques.

JASPE ROUGE :

Le jaspe rouge supprime les vibrations négatives et protège des influences néfastes.Elle harmonise le corps et l'esprit tout en développant la sensibilité et la compréhensionElle stimule l'éloquence et l'actionLa jaspe rouge tempère l'émotivité et stimule la confiance en soi.Associée au cristal de roche et au magnésium, le jaspe rouge soulage la digestion, les flatulences et la constipation.Efficace pour combattre les problèmes du foie, de la rate, et du pancréas. Soulage des nausées.Il est efficace pour accompagner l'accouchement afin qu'il se passe sans douleur et sans complications. Il stimule les organes de la reproduction et active les glandes sexuelles.Le Jaspe rouge apaise l'épilepsie.Pour les troubles du système digestif: faire un élixir avec un jaspe rouge, un magnésium, un cristal de roche, dans un verre d'eau. Laisser reposer toute le nuit et boire à jeun le matin.Le Jaspe rouge peut être confondu avec l'agate.

KUNZITE :

Excellent stabilisateur des trois corps : physique, émotionnel et mental.Aide à laisser jaillir les émotions et à transmuter la douleur en compréhension.Véritable épée de lumière et de vérité. Offre l'harmonie et le courage pour notre développement.Ouvre les canaux de contact avec les niveaux les plus spiritualisé de l'auto-estime.Efficace pour les personnes qui ont des difficultés à structurer et à définir leurs propres valeurs.Ouvre le cur et favorise son épanouissement.Protège le cur des énergies négatives extérieures.En méditation on la place sur le troisième il pour clarifier l'esprit, défaire les nuds émotionnels et d'atteindre une sérénité durable.C'est un guérisseur, un fortifiant des énergies vitales.Bénéfique dans les états dépressifs et de dépendance.Aide à régler le flux menstruel si le problème est dû à un refus de la féminité.Utilisé contre l'alcoolisme.Fortifie le cur, le système circulatoire, les coronaires et les nerfs.Agit contre les douleurs de l'arthrite, de la goutte, de la nuque et des épaules.Stimule l'ouïe, la vision et supprime les maux de tête.Facilite la digestion.Efficace pour la glande thyroïde et les hormones.Aide à faire disparaître les angoisses. Très utile pour les maniaco-dépressifs et les schizophrènes

LAPIS LAZULI : PIERRE AZUR

C'est la pierre de la vision intérieure, de l'inspiration artistique.Pierre de la sagesse, de la vérité, de l'intégrité et de l'illumination.Elle favorise la clarté de l'esprit lui révélant le divin.Le Lapis-lazuli nous offre son aide dans les situations où nous avons besoin de trouver, à l'intérieur d'un processus créatif, des solutions et des directions.Elle augment le pouvoir du "troisième il" et la communication avec les esprits-guides.Facilite l'ouverture du cinquième chakra et nous apporte la croissance spirituelle.Développe nos facultés de sensibilités et élève notre conscience.Elle protège également contre les agressions psychiques extérieures.C'est la pierre universelle de l'amour et de l'amitié.Le Lapis-lazuli est à conseiller pour les maux d'estomac.Cette pierre permet de rester en bonne santé.Elle lève la tension, la dépression et le stress. Elle est un stimulateur d'énergie.Augmente la virilité, et aide dans le cas ou ce problème provient de stress ou de l'anxiété.Supprime les crampes et fait tomber la fièvre.Elle est également efficace pour les névralgies, les éruptions cutanées et les piqûres d'insectes.Inhibe les douleurs nerveuses et fortifie la circulation sanguine. Elle soulage les obstructions au niveau de la gorge. Résorbe les tuméfactions et est efficace contre les hautes pressions du sang. Ne doit pas être utilisé dans les cas d'hypotension.Stimule l'action des poumons, remédie aux troubles de la thyroïde et de la lymphe.Elle est une grande aide dans les maladies du pharynx, des bronches et des amygdales.Renforce le thymus et est de ce fait très utile dans les premiers stades du cancer.Dans l'Égypte ancienne, elle est considérée comme la pierre des dieux.Selon la tradition, c'est sur une plaque en Lapis-lazuli que Moïse aurait gravé les Tables de la Loi.Ne pas la confondre avec la sodalite pour qui elle est parfois vendue et dont la valeur est bien moindre.

MAGNETITE :

Excellente pierre protectrice.La magnétite rétablit notre connexion avec l'axe le plus profond de la terre et nous centre à nouveau. Pour ce travail, l'associer avec des pierres plus spirituelles tel le quartz blanc. Associée à l'opale, le travail sera plus d'équilibre du "donner et du recevoir".Cette pierre attire l'amour vers celui qui la porte ou en fait usage.Sa qualité fortement magnétique la rend très efficace pour les maladies comme le rhumatisme, les fractures, le lumbago, les raideurs de la nuque et les maladies des articulations.Elle renforce le pancréas, régule la glycémie et lutte contre le diabète.Elle supprime les crampes.La magnétite sera d'une très grande aide dans les premiers stades du cancer et des tumeurs.Renforce la circulation sanguine et les nerfs.Son magnétisme apporte au corps force et chaleur et stimule la régénérescence des cellules.Elle est efficace pour lutter contre les maladies des poumons, ses inflammations et pour les problèmes de foie . Pour les rhumatismes, etc., il est recommandé d'appliquer la magnétite sur les endroits douloureux .

MALACHITE :

Marque le changement symbolisé par la mort et de la re-naissance à une vie plus créative.Sa fonction est de garantir les passerelles entre des relations compliquées et troublées.Harmonise les relations dans un contexte familial troublé.En conjonction avec la léopardite, la malachite permet de voir avec discernement avec quelles personnes nous allons pouvoir lier des relations utiles.Elle dissout les peurs et nous dépouille de nos angoisses inconscientes.Antidépressive, elle favorise la paix intérieure et la compassion.Utilisée pour la méditation et l'interprétation de rêves.Agit comme miroir du subconscient et le purifie.Fait émerger les blocages inconscients.Utile pour les régressions dans le temps.Apaisante, calmante. Placer la malachite sur le point douloureux.Procure un équilibre physique.Apporte le sommeil et aide à rêver.Excellente pour soigner les parties malades du corps ou douloureuses.Renforce la circulation sanguine.Grand pouvoir curatif sur le cur.Atténue le stress et les tensions.Aide à la régénération des tissus malades. Fortifie la rate et le pancréas.

MORGANITE :

"Pierre de la clairvoyance" La morganite est idéale pour activer la clairvoyance.Elle enseigne le respect de tout ce qui touche la nature.Sa vibration nous communique sa confiance.Elle est utile pour favoriser les relations amoureuses et réveil les énergies sexuelles. La morganite agit positivement et de manière douce sur l'ensemble du métabolisme.Elle fortifie le larynx, le thyroïde, le système nerveux parasympathique.La morganite a également une excellente influence sur l'ensemble du système musculaire.La morganite rose orangée, adoucit la peau, résorbe l'acné juvénile et donne de l'énergie.

MOLDAVITE :

Pierre des rééquilibrage énergétiques.Augmente la fréquence vibratoire de chaque corps énergétiques.Accès aux sphères supérieures.Stimule et équilibre tous les centres énergétiques ainsi que les méridiens.La Moldavite facilite la clairvoyance, la télépathie, ainsi que les états modifiés de consciences. Elle est un amplificateur de pensée.Elle donne accès à d'autres dimensions de la vie spirituelle et aide à trouver l'unité universelle.Rétablit une circulation harmonieuse de l'énergie terrestre et de l'énergie cosmique.Élimine la passivité.Protège des maladies en général.Rééquilibre les fonctions physiques du corps.Sa haute vibration spirituelle est d'une aide précieuse dans toutes les maladies graves (cancer, sida, ...) à poser sur les zones malades. Leur taille dépasse rarement 3cm.Protège des rayons telluriques, des cours d'eau souterrains et des rayons X.Pierre universelle des guérisseurs russes . Pierre universelle des guérisseurs russes .

OBSIDIENNE :

Pierre de la justice .Maître de conscience.L'obsidienne révèle les situations telles qu'elle sont.Elle ne pardonne pas. Elle nous permet de saisir l'évidence de ce qu'il convient de faire.Elle doit être utilisée, aussi bien en thérapie qu'en méditation avec beaucoup de prudence et de conscience.Elle a une importante fonction protectrice, absorbe et disperse toutes les émanations négatives.Elle aiguise la vision intérieure.L'obsidienne doit être utilisée dans toutes les affaires de justice, lorsque vous avez le certitude que votre cas se trouve du bon côté de la raison.Elle est un puissant bouclier contre les énergies négatives.Elle favorise sa propre concentration lors de recherches méditatives. Puissant guérisseur pour ceux qui la choisissent.Il convient de ne pas poser cette pierre à même le corps car elle a tendance à "sucer" nos émotions. Il vaut mieux la laisser dans le milieu choisi.Ne l'utiliser que pour une seule tâche à la fois.Elle calme les douleurs.L'obsidienne a un influence bénéfique sur les intestins et l'estomac. La civilisation grecque en a fait le symbole de la puissance sexuelle et de la virilité.

OEIL DE TIGRE :

L'il de tigre sert à simplifier les situations concrètes, comme un tout.Donne de l'optimisme et de la concentration. il est une aide précieuse pour tous ceux qui rencontrent des difficultés financières.Favorise la vue.Active le centre du mouvement, fortifie les os et les articulations.Réchauffe les voies respiratoires.L'il de tigre calme les nerfs et permet de se concentrer sur ses pensées et son esprit.Pierre très précieuse pour les enfants scolarisés.Il stimule la volonté et le courage.Renforce le foie et freine l'action des bactéries.Fortifie le plexus solaire.Idéal pour les gens stressés. Pour les examens, mettre un il de tigre devant soi.

OR :

Favorise activement au rapprochement avec le divin.L'or agit sur les capacités extrasensorielles.L'or apporte la vigueur et les forces constructives de la terre.L'or permet d'accéder à une plus grande force.Il éclaire l'esprit et autorise le détachement des choses matérielle L'or à un effet bénéfique sur les yeux.Il purifie le sang et les humeurs Posé sur la chakra du sommet couplé avec un cristal de roche, une opale noble, un lapis-lazuli, il participe activement à un travail de recherche spirituel approfondi. L'or amplifie les vibrations émises par d'autres pierres à l'exceptions de pierres gouvernées par la lune qui, elles, exigent l'argent.

PERIDOT /OLIVINE :

Met en contact avec les forces solaires, soulage le cur de sa mélancolie et la remplace par l'inspiration et la sagesse.Protège de l'influence de nos proches.Donne plus de clairvoyance.Dissout rapidement les remords et sentiments de culpabilité.Élève l'état de conscience du plexus solaire jusqu'au cur.Utile pour ceux qui souffrent de fréquents cauchemars. Supprime les douleurs cardiaques, renforce le cur et améliore la circulation sanguine.Efficace contre les maladies des organes internes, mais surtout dans les troubles hépatiques et biliaires.Propriétés nettoyante et purifiante.Efficace contre les eczémas, les éruptions cutanées et l'acné. (Appliquer une huile d'olive chargée pendant 12 heures et tamponner matin et soir les parties malades. Ne pas frotter. Si l'huile d'olive n'est pas supportée, utiliser de l'eau. Renforce les os et régénère les tissus.Vertus préventives contre la surdité.Protège des névroses obsessionnelles et suicidaires.

PYRITE :

Pierre des incas .La pyrite renforce le plaisir et l'envie de vivre et d'agir. Elle transmet une lumière dorée dans le corps émotionnel. Le corps astral est renforcé.Elle soulage de l'angoisse, de la dépression et du sentiment de frustration.Elle donne le sens de l'orientation à ceux qui n'en ont pas.De part son élément feu, c'est une pierre qui convient à tous ceux qui exercent une activité dans laquelle le feu a une importance; pompiers, métallurgistes, fondeurs, militaires Elle permet de comprendre l'alliance du métal et du feu, de s'imprégner des énergies du magma terrestre.La pyrite dorée est réconfortante et revitalisante.La pyrite argentée est astringente et digestive.La pyrite améliore la circulation sanguine et la respiration de la peau, elle aide donc, entre autre la cicatrisation.Oxygène le sang et revitalise les fonctions cérébrales. Indiquée en cas de manque de fer.Elle est remarquable dans les troubles du système respiratoire, bronchiteElle est indiquée pour soulager les troubles intestinaux et digestifs.La pyrite stimule la mémoire et les facultés intellectuelles.

QUARTZ ROSE :

pierre de l'amour universel .Le quartz rose est la pierre fondamentale de l'amour, que se soit pour soi-même ou pour les autres.Elle permet d'arriver à la paix intérieure et au bonheur.Elle met en lumière les traumatismes émotionnels, aide à les comprendre, à les apaiser et à les guérirElle augmente l'auto estime.Elle donne l'équilibre dans les tensions émotives et sexuelles.Le quartz rose stimule l'imagination et favorise la réceptivité de l'esprit pour la beauté artistique, musicale et poétique.C'est une excellente pierre pour les enfants et les adolescents qui estiment manquer d'amour.Elle protège très efficacement des champs électromagnétiques terrestres.Le quartz rose aide les reins.Elle est particulièrement efficace pour les problèmes liés à la circulation sanguine, troubles des vaisseaux, leucémie, cicatrisation des plaies (à associer avec l'hématite).Elle augmente la fertilité et assiste l'action des ovaires et des testicules. Elle est efficace contre les maladies vénériennes.Elle procure vitalité et santé. Lors de problèmes de sommeil liés à un rayonnement tellurique (veine d'eau) placer un quartz rose brut de la taille d'un poing à environ 70 cm du lit. Vous pouvez accroître son bénéfice en y associant une tourmaline noire ou schorlElle est également extrêmement efficace pour se protéger des radiations dues à la télévision, à l'ordinateur, etc. La décharger toutes les semaines à l'eau courante et la recharger au soleil.

RHODOCHROSITE :

La rhodochrosite stimule notre intuition et notre créativité.Elle augmente l'ouverture de notre conscience.Elle apaise les inquiétudes intérieures et les angoisses.Donne de l'assurance dans l'expression verbale.Protège des cauchemars.Elle nous donne également de la force et de la vigueur pour agir.Cette pierre est d'une grande aide pour le développement personnel. Elle nous permet de garder notre discernement.Elle est également à utiliser par les parents désirant avoir de meilleures relations avec leurs enfants.Elle favorise l'acceptation de soi-même.C'est un stabilisateur émotionnel. La rhodochrosite a un puissant pouvoir de guérison.Est efficace pour le pancréas, la rate et les troubles digestifs.Elle purifie la peau.Excellente pour le cur qu'elle fortifie, elle guérit aussi les maladies du foie, du systèmes respiratoire, des poumons.La rhodochrosite accroît l'acuité visuelle et renforce les yeux.Elle est idéale pour soigner le diabète, les reins, et les cancers de la région de l'estomac. Elle également efficace dans les cas de sclérose en plaque et de maladie de Parkinson.Elle favorise la mémoire et les capacités intellectuelles.Elle est un puissant anti-stress.Elle sera efficace pour le traitement des maladies somatiques comme l'angor ou les ulcères d'estomac. Ceux qui souffrent d'angoisse, d'insécurité et d'une inquiétude générale, devraient porter un collier de Rhodochrosite au niveau du cur.

SHORLL / TOURMALINE NOIRE :

Décharger à l'eau courante et recharger quelques heures au soleil. Pierre protectrice la plus puissante connue.Protège contre la négativité, des rayonnements terrestres, les phénomènes d'électricité statique et les ondes herziennes.Neutralise et protège l'habitation, pièce, lieux de travail ; de préférence associée à un quartz rose ou un cristal de roche.Protège des jaloux et envieux.Favorise le retour à la conscience et aide à concrétiser nos chemins ainsi qu'à faire face à la réalité qui nous entoure.Pierre fondamentale dans la méditation, elle permet de rester encré dans la réalité physique.
Aide au recentrage de l'esprit et le protège contre les influences négatives extérieures Soulage les déséquilibres reliés au chakra racine.Arthrite, angoisses, maladies cardiaques, troubles des glandes surrénales.Agit sur le foie. Hépatite.Renforce la musculature.Active la circulation sanguineSoulage les névroses. Renforce le sens olfactif.

SERPENTINE :

Serpentine vert pâleLa serpentine vert pâle contribue à développer les dons médiumniques. Elle est un bon support de méditation et aide à la visualisation.Elle purifie le corps astral.Elle est un excellent protecteur lors des voyages dans l'astral ainsi que pour les déplacements physiques.Elle procure une réharmonisation graduelle.Serpentine oeil d'argentL'il d'argent favorise la concentration et apaise la nervosité.Elle supprime les angoisses du voyage, elle sera donc un excellent compagnon de voyage.Elle donne le sang-froid et le courage.

Serpentine vert pâle : Stimule le système cardiaque, les reins, les poumons l'hypophyse et le thymus.Elle apaise les migraines et la nervosité.Elle libère de la léthargie.Elle favorise la fixation du calcium dans le corps.La serpentine fortifie le pancréas ainsi que le système glandulaire.

Serpentine oeil d'argent :Elle élimine les toxines.Elle est efficace pour purifier le système respiratoire et élimine les sécrétions bronchiques.L'il d'argent fortifie le système musculaire.Elle soulage le dos.Elle est efficace dans les cas d'allergies respiratoires, asthme, rhume des foins et dans les allergies cutanées comme l'urticaire, l'eczémas et piqûres.Elle calme les désordre nerveux violents.

SODALITE :

" Pierre de l'expression, de la parole "Elle stimule et consolide notre pensée logique, particulièrement chez les gens sensibles.Raffermit notre confiance en soi.Aide à penser plus clairement et à être conscient de ce qu'on dit.Harmonise le conscient et le subconscient.Elle est bonne pour ceux qui éprouvent de la difficulté pour communiquer, principalement des difficultés d'élocution pour des raisons émotionnelles ou physiques.Aide à obtenir fidélité et stabilité.Supprime le sentiment de culpabilité et les angoisses.Pierre fondamentale pour l'enfant, car elle contribue à l'expression du "je".Ses propriétés sont très proches de celles du lapis-lazuli mais moins puissantes et plus discrètes. Par contre, la sodalite propage les effets apaisants avec une sérénité plus grande.Calme et harmonise les nerfs.Fortifie la thyroïde et les glandes.Stimule le cerveau, la lymphe.C'est un anti-hémorragique.
Elle donne force et vitalité.Soigne très bien les problèmes organiques de la thyroïde, la toux, les douleurs localisées dans la gorge, etc....

Jointe à du cristal de roche, elle traite les maladies des plantes et des animaux. Placez une sodalite et un cristal de roche à proximité du lieu de repos de l'animal malade. Pour les plantes, en charger l'eau d'arrosage.

SOUFRE :

Le soufre a la réputation de neutraliser les forces obscures et assure la purification et une puissante protection contre les maléfices.Le soufre agit sans discernement, aussi, attention de garder l'esprit de toutes digressions sur le but pendant la méditationLe soufre apporte la joie et la bonne humeur.Le souffre est employer pour soigner les maladies de la peau. Il est anti-bactérien et fongicide.Il provoque des sudations abondantes ce qui favorise la guérison des affections pulmonaires et l'expulsion des poisons.C'est un excellent purificateur du sang, des intestins et des urines. Le souffre est employer pour soigner les maladies de la peau. Il est anti-bactérien et fongicide.Il provoque des sudations abondantes ce qui favorise la guérison des affections pulmonaires et l'expulsion des poisons.C'est un excellent purificateur du sang, des intestins et des urines.

TURQUOISE :

Les Amérindiens la perçoivent comme le pont entre l'esprit du ciel et l'esprit de la terre.Elle favorise la confiance en soi.La turquoise soulage le chagrin, la sensation de deuil, cette tristesse profonde qui semble devoir durer toujours.Elle est un excellent auxiliaire dans les cas de dépression. Elle est bonne pour ceux qui parlent beaucoup de suicide et qui ne parviennent plus à affronter la vie. (Il faut l'associer à la chrysoprase, puis lorsqu'il y a une petite amélioration, le cristal fumé)C'est une puissante pierre protectrice, elle est censée préserver tout particulièrement le cheval et le cavalier d'une chute, mais elle protège également lors des voyages.Elle nous confère de l'assurance et nous donne la fermeté nécessaire pour exposer nos arguments de manière claire et concise lors de conférences. Aide l'expression et favorise l'écoute des autres.Elle protège des rêves angoissants et des cauchemars.Elle éloigne de notre aura les influences négatives qui peuvent le perturber.La turquoise favorise le bon fonctionnement du foie et des glandes. Elle améliore la circulation et soulage les maladies oculaires.Elle raffermit le cur, soulage des maux de gorge et des affections pulmonaires.Utile dans les cas d'anorexie, elle diffuse son rayonnement joyeux et apaise le stress.Elle soignera les zones infectées par un virus ou une bactérie.Elle accroît l'irrigation des tissus musculaires, notamment lors de déchirures des ligaments et des tendons. Talisman des marins.En orient, les cavaliers la portaient en amulette; elle était aussi "gardienne de toutes les vertus", ce qui explique son nom de "pierre de la jeune fille". En occident, on la nomme "pierre de sympathie". La turquoise change de couleur ou se fend lorsque son propriétaire tombe malade. Quand il meurt, elle se brise On placera chaque jour une turquoise pendant 10 minutes au cou des enfants qui bégaient.Les bagues ornées de turquoise doivent être retirées lorsqu'on se lave les mains . Les automobilistes devraient avoir une Turquoise dans leur véhicule afin de les protéger des accidents, et il est de bon augure d'en offrir une à celui qui vient d'obtenir son permis de conduire .

TOURMALINE VERTE :

La Tourmaline verte aide à résoudre les problèmes psychiques en relation avec le père.Raffermit l'harmonie et les liens familiaux.Elle équilibre les variations d'humeur. Elle donne un certain stoïcisme devant les épreuves de toutes origines. La tourmaline verte purifie le sang ayant subit un empoisonnement.Soigne les maladies infectieuses, les anémies et les troubles des vaisseaux lymphatiques.Elle calme les nerfs tout en renforçant la concentration.Elle sera utile dans les premiers stades du cancer.La tourmaline verte régularise les hormones et les troubles d'origines génétiques. Elle est efficace pour combattre la sclérose en plaque, le Parkinson, les troubles de l'équilibre et l'épilepsie.Elle sera d'un grand soutient pour les personnes dépressives et renforcera les nerfs.Elle guérit le cur surmené.La tourmaline verte renforce les défenses immunitaires.

UNAKITE :

L'épidote nous aide à penser nos blessures d'amour et nous libère de la jalousie.Elle nous libère également du sentiment d'infériorité et de l'auto-apitoiement.Rééquilibre le plexus solaire.Aide à nous libérer du sentiment de frustration sexuelle.Elle permet de vivre les fortes émotions de façon plus rationnelleL'épidote est efficace pour le cur et pour l'équilibre.Elle soulage l'organisme des digestions difficiles.Elle fortifie les os.L'épidote agit également sur le bon fonctionnement des voies biliaires en cas de spasmes, d'engorgement, d'obstruction de la vésicule etc. La placer directement sur la zone à soigner.

 

LES PIERRES SELON LEUR COULEUR
LES PIERRES EN IMAGE ( voir galerie photo)
LES PIERRES SUIVANT VOS CHAKRAS
Accueil