Nous vous demandons de nous faire parvenir un double historique, un public et l’autre privé. Vous commencerez le jeu dans un village et vous y vivez depuis quelques temps déjà. Tous les villageois se connaissent un minimum, c’est dans cette optique que nous demandons un historique public.
L’historique privé est, quant à lui, réservé à l’organisation. Une fois que nous aurons reçu vos historiques, nous les analyserons. Nous répartirons 10 des 20 points d’expériences en fonction de ces derniers. Ensuite, nous vous renverrons votre descriptif de personnage annoté pour qu’il s’intègre bien dans l’univers de jeu. Vous placerez alors les 10 points d’expérience restant en suivant les trois règles reprises ci-dessous.
- Seules les compétences de rang 1 et 2 sont accessibles.
- Suivant le système pyramidal : Pour développer un certain niveau dans une compétence de rang 2, il est nécessaire d’avoir atteint un niveau strictement supérieur au niveau souhaité dans les compétences de rang 1 dont dépend la compétence visée.
- Chaque compétence peut être augmentée de 2 niveaux. Que celle-ci bénéficie de bonus ou pas. (Répartition de l’orga, bonus racial, etc.)
Exemple : Charles Ingals nous envoie un historique de milicien du village assez classique. Nous décidons de lui accorder 2 points dans la compétence d’armure légère et 1 point dans la compétence d’armure moyenne (la première étant de rang 1, la deuxième de rang 2). Il pourra alors placer 2 points supplémentaires, au maximum, dans ces compétences et évoluer son port de l’armure légère à 4 et son port de l’armure moyenne à 3. En plus de cela, Charles veut aussi pouvoir prodiguer des soins mais nous n’avons mis aucun point dans son arbre de magie du Calice. Alors il peut s’attribuer 2 points en soin (alors qu’il n’en avait aucun) et 1 point en guérison des maladies (car elle est de rang 2).
Remarque : Il est très important d’avoir lu l’historique du monde ainsi que les différents textes d’introduction disponibles car ils vous aideront à concevoir un personnage cohérent avec l’univers et la vie au sein de l’Empire.
Vous pouvez avoir plus d'information concernant la création de votre personnage dans nos REGLES.
Il est important de préciser que l’organisateur attribuant les 10 premiers points de compétence sera le même pour tous les personnages. Cet organisateur n’aura pas connaissance de l’identité du joueur. Nous souhaitons appliquer une politique d’égalité. |