titre2017
accueil exposants l'art fantastique liens utiles archives contact

Thierry Van Quickenborne
travaille à Vaux sur Seine
gauche

Sa renommée de peintre de l’imaginaire dépasse les frontières. Membre de la fondation Taylor, il a, depuis 1980, reçu de nombreux prix et exposé en galerie aux USA, en France, en Belgique, en Allemagne et au Japon notamment, participant à de nombreux Salons – Grand Palais Paris, United Arab Emirats, etc. Il figure dans de multiples collections privées et celles de musées tels que celui de Bühl près de Baden-Baden (Allemagne) et de l’aéroport d’Orly (France), ainsi que dans les livres d’art « Apocalypses » et « Le cheval dans la peinture fantastique ».

« Reflet de notre propre existence, chaque objet porte en lui une parcelle énigmatique. Vieilli, il devient témoignage historique, ce qui ne lève que partiellement le voile sur l'énigme. La juxtaposition d'éléments anciens et modernes signifie que l'espace de la toile est aussi du temps. Fond et formes sont en perpétuelle interaction. L'architecture est formelle et symbolique. Le "réalisme" est un moyen comme un autre de faire entrer le spectateur dans la toile tout en lui laissant des issues. » Thierry Vanquickenborne.

« Un tel Art, servi par un métier savant, par une intelligence à la fois cruelle et attendrie, ne laissera pas indifférents les amateurs d’une peinture imaginaire haut de gamme. » L’Écho-Bruxelles.