Voici un site présentant un périodique chrétien : « Le Messager Évangélique »

Pour exposer ce qu'est ce périodique, je prendrai quelques extraits de la présentation faite dans le premier article paru en 1860.

« Nous entrons dans cette voie, parce que... elle nous est clairement indiquée par les besoins nombreux et divers qui se manifestent dans la plupart des assemblées des frères, et auxquels nous désirons satisfaire... »

« Nous entreprenons cette oeuvre... parce que nous croyons tenus de servir et de rendre témoignage... »

« Nous sommes placés sous la responsabilité de faire luire la lumière que nous avons reçue, et cela de toute manière, - de propager la vérité de Dieu, par tous les moyens possibles, par les paroles de nos bouches, par « le papier et l'encre », en public et en particulier, « le matin et le soir », « en temps et hors de temps » ; nous devons « semer sur toutes les eaux ». »

« Quand au but spécial que nous nous proposons, nous désirons présenter aux brebis du troupeau de Christ une nourriture spirituelle qui, bénie de Dieu, puisse contribuer à leur instruction dans la vérité, à leur édification, à leur consolation. Notre désir ... est de donner dans ces cahiers : des expositions des vérités de la Parole ; des méditations ou exposés de méditations ; des explications de passages etc. Mais nous avons besoin du secours de Dieu pour être gardés, soutenus, préservés de toute erreur et bénis dans ce service. »

Ce périodique est édité chaque mois et cela depuis 1860, sans interruption. Je me propose de le publier sur internet. Je vous demanderai d'avoir beaucoup de patience car la tâche est grande et je suis seul jusqu'à ce jour pour la faire.



Si vous désirez consulter les documents cliquez sur « entrée »






m'écrire