Historique

      Souvenir

Fondation du Moto-Club Molignard

ou la passion d'un homme.

 

 

1976 Année ou un homme, Michel Léonard, restaurateur, dans la belle vallée de la Molignée. Passionné de motos, fonde avec quelques copains le Moto-Club Molignard. 

1981 Cinqième anniversaire déjà. Depuis sa fondation, le club a progressé et compte 80 membres dont une bonne cinquantaine de pilotes de toutes catégories. Le comité de l'époque se compose de Monsieur Louis Cobut Président, de deux vice-président Daniel Piraux et André Balthasart, du trésorier Joseph Barzin, d'une secrétaire Madame Jeanine Henry.

              

Journal Vers L'Avenir du 4 novembre 1981

 

Samedi soir, à la maison des jeunes d'Anhée, le moto-Club Molignard fêtait son cinqième anniversaire et procédait à la remise de trophées aux pilotes.

 

Le conseil d'administration du Moto-Club a remercié tous ceux qui ont aidé efficacement le club à se développer. Ils se sont réjouis de la présence de Joël Robert, membre d'honneur du club.

Comme il s'agissait d'un anniversaire un peu spécial, le comité a décidé de remettre un souvenir à chaque pilote. Il a toutefois classé Daniel Piraux et Jean-Pierre Devuyst, premier et second de la catégorie (expert). Pour les juniors, les deux premiers sont Franz Piraux et Jean-Pierre Van Beguin. Pour les randonneurs Michel Quevrain et Thierry Cambier remportent le palme.