Charte Universelle de Survie

Maurice Eugène ANDRE

 

Charte Universelle de Survie adoptée par le Parti des Européens Progressistes (PEP) pour son programme général de gestion pour la planète et ses habitants.

 

 

 

 

Charte rédigée par Maurice Eugène ANDRE en avril 1973.          Parution au Journal Officiel le Moniteur Belge, annexes du 28 avril 1978,  N. 3577, page 1716,  TITRE 2.

 

Article 1 : Les signataires de la charte s’engagent à s’opposer par des moyens non violents aux génocides locaux ou mondiaux d’origine nucléaire, biologique, chimique, radiologique, économique, religieux ou autres.

En vertu de l’article 1, chaque membre signataire de la présente charte :

Article 2 : Marque son désir formel, de voir respecter notamment par les autorités responsables actuellement de la destinée de l’humanité, le cadre naturel de la biosphère et par conséquent réprouve publiquement: les guerres, la torture, la force brutale, le racisme, le chauvinisme, le sectarisme, la vivisection, tous les genres de pollutions, l’exploitation honteuse insensée et chaque jour accélérée des richesses de la terre sans souci des générations futures.

Article 3 : Conscient de l’étroite dépendance entre la possibilité de survie et la préparation à cette survie, marque son désir formel de voir cesser immédiatement l’élaboration et la construction d’engins de destruction, d’armes, poisons, cultures microbiennes ou à base d’autres germes, centrales nucléaires, productions de nuclides radioactifs, stockage ou dispersion de ces derniers; de déchets ou produits radioactifs, l’irradiation des humains, végétaux et spécialement des aliments humains et autres.

Article 4 : Refuse et Réprouve formellement l’usage de tout produit, activité ou industrie portant atteinte au capital génétique de l’humanité, des animaux et de la flore marine ou terrestre. En conséquence, il réprouve spécialement les sources émettrices de rayonnements ionisants, les pesticides, les OGM, l’injection d’hormones ou de produits similaires.

Article 5 : Est Persuadé que le bonheur contient les facteurs de santé, maîtrise de soi, droit à la vérité, liberté, bannissement du mensonge, travail utile et agréable, sans conséquence nuisible, respect du repos, environnement naturel, aliments sains en suffisance, eaux pures; il Estime que c’est un droit élémentaire inaliénable, d’Exiger ces facteurs naturels. Il exige donc la protection des eaux de ruissellement, des fleuves et des rivières, des nappes phréatiques, des sources d’eau, de la mer, des lacs, de la terre, de l’air, et du cosmos.

Article 6 : Réprouve l’inégalité entre les hommes comme entre les peuples et exige la cessation immédiate de l’exploitation des peuples, ne fut-ce que d’un seul individu, au profit de qui ou de quoi que ce soit, particulièrement au profit de grands groupes financiers internationaux.

Article 7 : Invite fraternellement tout homme de bonne volonté, quelle que soit sa race, sa nation, son peuple, sa langue, sa religion à signer la présente Charte Universelle de Survie. Il invite aussi toutes les associations, groupes ou groupements à signer la présente Charte, pour s’unir afin de résister par la non-violence à la destruction de l’environnement, à l’appauvrissement des espèces et à la disparition de la vie.

A renvoyer signé et bien complété,  à Maurice Eugène ANDRE,  rédacteur de   la Charte Universelle de Survie,  54, Quai du Halage,  B-4600 Visé,     Belgique.                                           (adhésion  gratuite)

 

Je soussigné désire signer la Charte Universelle de Survie à la date de ma signature au bas de la Charte déjà adoptée par plus de dix millions de personnes dans le monde.

Prénom :                                     Nom :                                                      Mail ou téléphone / fax

Adresse complète :

Signature et Date :

Je désire aider ce mouvement dans des actions d’informations, dans la mesure de mes possibilités. OUI / NON

PARTI DES EUROPEENS PROGRESSISTES (PEP) - HUMANISTES DE COEUR ET DE RAISON (fondé le 07 Mars 1989) <  http://users.skynet.be/mauriceandre/ >              
Président du PEP : Maurice Eugène ANDRE,  54, Quai du Halage,   B-4600 VISE,  Belgique,               Mail :< mauriceandre@skynet.be >

Vice-président du PEP : Jacques DAUDON, Ferme de Saumane,  F-05700 SERRES, FRANCE  Mail : < daudon.jacques@wanadoo.fr >

PARTI des Français Progressistes (PFP) - Fondé le 19 Février 2000
Vice-président: Michel COTTANCEAU
Président Fondateur: Jacques DAUDON , Siège du PFP :  Saumane, 05700 Serres France          Site Daudon :   < www.ctanet.fr/daudon >

Siège Vice - Présidence: 29, Chemin de St Etienne 85350 Ile d’Yeu France

PARTI Progressiste Belge (PPB)  Fondé le 27 Avril 1978.
P
résident Fondateur : Maurice - Eugène ANDRE,  Vice - Président : Alphonse L’ HOMME
Siège du PPB : 54, Quai du Halage, B-4600 Visé, BELGIQUE

 

 

retour