Notre voyage en Suède & Danemark Août 2003

Nous avons décidé de partir cette année dans les pays Scandinaves, après que j'aie eu une mission professionnelle là bas et que j'en sois revenu séduit par le pays.

Nous avons analysé les cartes, regardé les brochures et avons également contacté nos amis Suédois de Belgique, que nous pourrions retrouver là-bas, dans leur famille ! C'est donc décidé, on y va ! Emeric nous demande de nous arrêter à Lübeck (qui est sur le chemin) car il voudrait nous montrer où il a participé à MUNOL (Model United Nations Of Lübeck). C'est OK. Françoise voudrait aussi visiter un peu Copenhague.

C'est parti, pendant quatre jours au début des vacances, on surfe sur internet pour trouver les endroits pour loger et établir petit à petit notre trip... Finalement nous ne logerons jamais plus de 3 nuits consécutives au même endroit ! Et nous aurons tout essayé: camping, auberges de jeunesse (Vandrahrem), cottages de différentes tailles (stugor), maison privée (chez la soeur de notre amie), hôtels, caravane même !...

Mais tout çà c'est des autres histoires ! Commençons par le commencement et notre grand départ.
En route pour Lübeck !  Après un petit détour par le Ministère des Finances pour porter la déclaration de contribution (qui, on l'apprendra plus tard, pouvait être remise fin août...).
Et arrivée à Lübeck vers 22h30.  Malheureusement les batteries de l'appareil digital étaient plates, et nous n'avons donc de Lübeck que la photo de notre hôtel (très bien d'ailleurs) !

Il faisait très beau à Lübeck, et nous avons donc pu profiter pleinement de cette très jolie
                                petite ville Hanséatique. Nous ne pouvons que conseiller à tous de s'arrêter là bas sur le
                                chemin
vers la Scandinavie. Parcourir les petites rues un rien moyenâgeuses de Lübeck
                                vaut vraiment la peine.

Emeric nous a guidé vers l'auberge de jeunesse où il logea, et qui est située en plein  centre
                                du vieux Lübeck. Promenade sur le marché, achats de fruits, bonbons, glaces.... Emeric
                                a même pu contrôler ses e-mails sur une borne Internet dans un grand magasin "Quelle"
                                pour dire bonjour à Anna !
                                Puis il nous a emmené à l'école où se déroule MUNOL. École qu'on a eu le loisir d'examiner sous toutes ses coutures ! Vers 15h30, départ pour Copenhague...

Courte traversée en bateau de Puttgarten vers Lolland et le Danemark. Ca y est on est en Scandinavie  !

écrivez au webmaster                                                                                                                                      Suivez la flèche (cliquez)