F.LUNNEY - PAGES TECHNIQUES

Les essuie-glaces

essuie-glacesIl ne faudrait surtout pas négliger l'importance des essuie-glaces qui jouent bien sûr un rôle important dans votre visibilité au volant et votre confort de conduite. Rien de plus embarassant que de devoir scruter la route alors que des myriades d'insectes écrasés entravent votre pare-brise.
Les essuie-glaces ne sont évidemment pas des accessoires éternels et il convient de les remplacer au moins une fois par an, voire davantage si vous constatez que ceux-ci ne fonctionnent plus correctement.
Sous le capot de votre voiture se trouve un réservoir en plastique qui contient le liquide lave-glace.
Il faut le vérifier régulièrement et le garder à un niveau correct : la visibilité n'est pas un luxe !

Il n'y a pas de périodicité standard, la consommation de lave-glace ne dépend que de la fréquence avec laquelle vous utilisez ces amusants petits gicleurs qui projettent le liquide sur votre pare-brise et occasionnellement sur le cycliste qui est à côté de vous au feu rouge.

Vous trouverez dans les centres autos tous types de produits : concentrés (à mélanger avec de l'eau) ou prêts à l'emploi, vous pouvez même utiliser le produit nettoyant pour vitres de madame.

Attention n'utilisez JAMAIS de détergent :
Les résidus risquent de boucher les durites
Ce n'est pas facile de conduire avec de la mousse sur le pare-brise !

Spécial hiver
Le liquide lave glace étant principalement composé d'eau, il peut facilement geler et donc devenir totalement inutilisable, si votre réservoir était plein cela peut même l'abîmer.
Solution : Il existe du liquide lave-glace intégrant un antigel, c'est un bon service à rendre à votre voiture pour les dures nuits d'hiver !
Attention
Toujours utiliser du véritable lave glace, les autres produits (eau, alcool, détergent) peuvent endommager le réservoir, les gicleurs ou même les balais. Ne jamais essayer de dégager la neige du pare brise avec les essuie-glaces : ca ne marche pas et vous risquez de tordre les porte-balais.
RETOUR AU SOMMAIRE




                    

Site réalisé par Belgasites - Lunney a reçu le Lable Belgasites