Loufi

Home
Back
Mail (loufi@hehe.com)


Goueste bouc
Le Fort Rhum
Téki, toa ?..
Loufite aigüe
Ouate sniou ?
Je participe
Mail-moi les news
Merci !
(UPDATED)

Je tiens à remercier devant des miyons de témoins (pratique le web pour ça, tiens) tous les copaaains qui m'ont envoyé ces blagues et autres documents cocasses (pendant les heures de bureau, je tiens à le rappeler pour les fainéants qu'auraient pas lu la page maison (ka-hou, la honte)).

Et comme j'les aime bien, mes copaaains, eh bien je vais carrément les citer, là, comme ça, sans leur demander d'autorisation (aaah ce que ma vie est pleine d'émotions fortes).

Merci donc à :

Sammy (Oh Sammy, pour les intimes)

Sammy est français, ce qui, effectivemment, peut laisser supposer beaucoup de choses. Mais Sammy est aussi, et de loin, mon plus gros fournisseur. Il fut même un temps où il prit l'aimable habitude d'envoyer une flopée de blagues tous les matins, systématiquement. C'était sympa : j'arrivais le matin au boulot, la bouche pâteuse et les yeux encore encroûtés de ma trop courte nuit, le gobelet en plastique rempli à ras-bord de café infect et bouillant, j'allumais ma bécane et sautais de joie en constatant l'apparition du "You have 1 new message(s)". Ca me mettait de bonne humeur. Maintenant, ses interventions sont plus sporadiques. Mais il est devenu chef, et bon... vous m'avez compris, hein? (eeeh, je te charie, Sammy ;-))

P'tit Père

P'tit Père, c'est le boute-en-train de service (qui a dit "le beauf?"). Nan nan nan, pas du tout. Ce mec, il a raté sa vocation, j'vous l'dis, moi!.. Et P'tit Père, il travaille avec Sammy. Il avait donc l'immense avantage de recevoir les mails de ce dernier quelques minutes avant les autres, le salaud! Et ça, je ne lui ai jamais pardonné (c'est vrai, quoi! Il aurait pu attendre 5 minutes avant de les lire juste par solidarité). Mais bon, il s'est racheté en en balançant quelques uns de sa propre collection et donc je passe l'éponge (mais quand même, quel salaud!).

Daniele

Daniele, italien d'origine, est un de mes nombreux chefs dans l'organisme pour lequel je travaille actuellement. Un chef qui m'envoie des mails m'empêchant de travailler! On aura tout vu!.. Mais depuis que je lui ai dit que je créais ma propre page maison, eh bien il m'a forwardé tout son disque-dur. Sympa, non?.. Bon, j'ai enlevé malgré tout le config.sys et l'autoexec.bat mais sinon, c'était très chouette de sa part. J'ai un truc marrant à vous raconter sur lui : sa femme travaille chez Ferrari et lui, il roule en Skoda Felicia Break. Il est vachement honteux et il essaye de faire en sorte que personne ne le sache. Donc, chuuuut!

Lolo

Aaah Lolo... Ma meilleure amie. Une belgo-américaine qui a contribué à vous offrir une partie des documents en anglais sur ce site. Elle merdait tous les quotes à chaque coup, oui, c'est vrai. Il m'a fallut des heures pour remettre en page tous ses mails, c'est vrai aussi. Pourquoi est-elle ma meilleure amie, alors?.. Eh bien simplement parce que j'ai eu la chance de travailler avec elle sur le même projet et dans le même bureau (j'allais dire "sur le même bureau", oups) pendant presque deux ans et jamais, je dis bien JAMAIS, je n'ai autant rit de ma vie. Maintenant, elle travaille à l'aut' bout de la ville, dans une compagnie américaine désaltérante... Je n'ai plus de fou-rires mais qu'est-ce que ma productivité a augmenté!.. Pour draguer Lolo, c'est très simple : vous lui dites simplement ceci : "Bob!". Et le tour est joué.

Manu

Aaah Manu... Mon meilleur ami. Un belgo-belge à tendances françaises que je connais de puis ma tooouuute petite enfance. Depuis l'âge de 6 ans, pour être précis! Grand Grimacier Diplômé, anti-ronny, anti-buffles, anti-scouts, anti-embrigadement-et-club-med' (© Manu 1997), Manu est celui avec qui j'ai passé des heures à imiter les p'tites vieilles et à analyser leurs comportements dans le métro. Avouez que ça crée des liens!

Franzois

Quel sobriquet bizarre, allez-vous me dire. En fait, c'est pas un sobriquet, vous avez tout faux. C'est comme ça que je l'appelle après la pizza du lundi midi et le litron de pinard qui l'accompagne. Parfois, il m'envoie des documents poilants le lundi après-midi, mais je parie qu'il ne s'en souviens jamais.

Kik

Kik, il TRAVAILLE, maintenant. Donc, passons au suivant... ;-)

Luisa

J'l'aime bien Luisa, parce qu'elle vient du pays du porto, une de mes boissons favorites. De temps en temps, elle m'envoie des mails rigolos, mais jamais elle ne m'a mis une bouteille de Vintage Port en file-attach.

Powernic

Powernic... Attendez que je réfléchisse....... Ben non, il n'a jamais rien envoyé c'ui-là... Enfin si, des insanités, comme d'habitude... Il m'a même demandé de ne pas le vous le dire (que c'est un détraqué de la bite). Donc, chuuut!..

Fanfan

Fanfan, j'l'aime bien aussi. Il faut dire qu'une nana qui apprend l'informatique, eh bien, je la respecte (et lui tire mon chapeau car il n'y a que les mecs qui soient assez masos que pour s'aventurer là-dedans). Le coup drôle, c'est que je n'ai jamais porté de chapeau de ma vie. Quelle horreur, les chapeaux, c'est dingue. C'est un peu comme les casquettes. C'est ridicule au possible. Et les bérets!.. Wha-haha! Les bérets!.. Dire qu'on m'a forcé pendant douze mois à porter ce truc immonde soi-disant pour le bien de la patrie. Le bien de la patrie... Laissez-moi rire!.. De plus, c'était un béret bleu marine. Bleu marine... C'est d'un commun!.. Chais pas moi, ils auraient pu me filer au moins un béret jaune, ou vert fluo!.. Non... Bleu marine. Une seconde... J'ai un coup de fil..................... Allô?.. Ah salut Gonzague... Euh... dis, je peux te rappeller?.. Chuis en train de parler à des miyons de gens, là....... Oui... Si je peux vérifier si le lien avec CLAB fonctionne?...... Euh... OK... J'te rappelle...

Gonzague

Gonzague (aussi appelé Cauchga dans le temps) n'avais qu'une seule ambition dans la vie : que CLAB fonctionne. C'est quoi ça?.. Euh... Une base de données sur les clauses abusives consultable sur le web. Ah ouais ouais, c'est vachement passionnant, 'savez!.. Mais parfois on s'arrêtait et on allait bouffer une pizza ensemble. C'était bien mais il ne tennait pas le litron comme Franzois et donc, il m'envoyait plus rarement des mails poilants l'après-midi. Bah... Il fasait ce qu'il pouvait, vous savez. Mais aujourd'hui, Gonzague et moi ne travaillons plus ensemble. Et il a disparu complètement. Tssss...

Lion

Gre. Gre, c'est son cri de guerre. Lion n'est pas qu'une barre chocolatée, non non non!.. Lion, c'est un français vachement cool que j'ai cotoyé pendant plus d'un an et demi et qui a un sens de l'humour assez développé. Ayant choisi l'aide à la coopération (en Belgique... Mais où va-t-on?) pour éviter de faire son service militaire (et donc de ne pas devenir un homme, un vrai), il fut obligé de retourner en France après avoir laissé derrière lui une tonne de souvenirs hilarants. Depuis peu, il a un "mél.". J'espère qu'il va l'utiliser à bon escient... ;-)

Pascal

Pascal, c'est le mec qui préfère envoyer des problèmes mathématiques plutôt que des grosses déconnes de chez rigole. Bizarre... Notez que ça lui arrive, de temps en temps!.. Donc... Peut-être est-ce dû au fait qu'il travaille chez Belgacom?.. Possible... I' sont tous un peu zarbi chez Belgacom... ;-)

Jessy

Aaaah Jessica... Jessica est la seule fille que je connaisse qui écrive ses mails comme moi, c'est-à-dire façon "parlé". Et elle est vachement sympa, en plus, ma Jessy!.. Et elle est super mig#$$%£ (private joke). Et c'est la soeur de Daniele, oui, mon chef. «Big brother te surveille», que ce dernier lui crie à la tronche toute la journée. Pfff, pauv' type, va ;-). Excepté ce détail cocasse, Jessy a un humour assez... euh... disons salace?.. qui en surprend plus d'un. Surtout moi, en fait. Sa dernière blague (juste pour bien situer): une bite et une foufounne vont au resto. Qui va payer l'addition?.. Pas la bite, car elle toujours raide. Mais bien la foufounne, parce qu'elle a toujours du liquide!.. 'Voyez le genre?.. ;-).

Nico-C

Désolé Nicolas, le dernier Info-C n'est pas encore publié et je perds mon temps à faire un site perso! Ah ben ça alors!.. Oui, c'est vrai, j'avoue, ce n'est pas bien. Mais bon, qui c'est qui m'envoie deux ou trois déconnes par jour (!) (oui, mes amis, vous avez bien lu), mmh?.. Et regarde-moi, quand je te parle!.. Non mais!.. Et tu veux que je te dise?.. Eh bien mon site perso, c'est beaucoup plus intéressant qu'Info-C (hein, les autres?..). Tu vois?.. Tout le monde est d'accord avec moi. Et pis chuis pas au boulot, là!.. Héhéhé... Donc je fais ce que je veux-eee, nananèèèr-euuu!..

Irma

Qui a dit "quel prénom ridicule"?.. Mmmh?.. Viens ici que je te tire l'oreille. Figurez-vous qu'Irma est canadienne. Et anglophone, de surcroît. Elle pète pas un mot de français en fait, ce qui me donne la possibilité de raconter ici plein de choses sur son compte ;-). Naaaan, Irma, c'est un prénom vachement smart, là-bas, 'savez!.. D'ailleurs on le prononce "Aïermeu", ce qui, avouez-le, est nettement plus poétique. Et Aïermeu, c'est surtout ma cousine!.. Voui voui. Elle a un sens de l'humour développé et m'envoit de temps à autres des déconnes en anglais. Donc, ON RESPECTE ma cousine, compris?!.. D'ailleurs, en guise de punition, allez faire un petit tour sur son site (pssst!.. Y'a sa photo! :-)).

Popul

Qui a dit "quel surnom ridicule"?.. ;-) Oui, mais là, c'est voulu :-). D'ailleurs, chaque fois que je l'appelle comme ça, il devient tout rouge et tout colère. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid et paf, voilà que la terre entière est au courant :-). Popul a trois passions dans la vie: Picorchamps (des chtites voitures électriques ridicules qui tournent sur un circuit assorti ;-)), SAP et la vodka au poivre. Quant au surnom, c'est vraiment trop "private joke". Mais sachez que c'est l'abbréviation de "populaire", qu'il faut joindre le mot "sandwich" celui-ci et là-dessus, je vous laisse avec votre imagination :-).

Balthus

Balthus est un super Powernic qui s'ignore. C'est-à-dire?.. Ben il ne m'envoit que des photos absolument immondes. Mais immonde du genre de chez dégueu, vous voyez ce que je veux dire?.. Tellement immonde que je n'ai même pas osé mettre sur ce site un quart de ce qu'il m'a envoyé. A mon avis, ce mec a un vrai problème et il devrait consulter d'urgence. Et il faudrait lui brûler les yeux aussi. Et l'empêcher de parler. Et le couler dans 200 litres de béton à prise rapide. Et tout balancer dans l'espace, on ne sait jamais ;-).

Bunny

Rien que de penser pourquoi on lui a filé ce surnom, j'en ai les larmes au yeux :'-). Bunny... Rapport à ces oreilles, bien-sûr! :-). Je n'ai jamais vu une fille avec des oreilles aussi grandes!.. Même qu'elle n'ose pas sortir par grand vent, c'est vous dire. Notez que ça équilibre l'ensemble (oui, elle mesure bien 2 mètres, cette nana ;-)). Et puis vous imaginez bien que pour faire tenir tout ça debout, il lui faut des pieds ad-hoc. Mais malgré ses nombreux handicaps, Bunny est une fille joviale, super sympa et toujours souriante. Mmmh?.. Si elle a aussi de grandes dents?.. C'est ça, moquez vous!.. Petit espiègle, va!.. N'empêche que si vous aviez le même problème qu'elle pour trouver un bonnet de bain, vous rigoleriez moins.

Mia bella Cristina

Aaaah Cristina... Je la gardais pour la fin (on garde toujours le meilleur pour la fin, non?). Cristina, mon autre meilleure amie, est aussi italienne. Et d'ailleurs, tant mieux: j'adooore les italiennes, moi (je vous en dévoile des choses sur ma vie privée, hein?). Cristina commence tout doucement aussi à m'envoyer des rigoles mais préfère me donner des cours particuliers d'italien (ça peut toujours servir, non?) et surtout, me fait passer des déjeûner-pizza-time inégalables. A ce propos, vous pourriez vous posez la question de savoir si litron il y a dans ce cas bien précis. Eh bien figurez-vous que Mia bella Cristina m'a appris une chose totalement scoopistique: en Italie, on ne boit jamais de pinard avec une pizza!.. Vous vous rendez compte?.. Eh bien pourtant c'est comme ça. Dès lors, en sa présence, je fais un effort surhumain: je bois de la vulgaire bière (ça on peut, si si). La vie est mal faite, parfois...

Mais je me dois aussi de citer Naindjardin, Benoît 1, Pierre-Seb', Xavier, Carton, Mouloud, Carine, Nono, Olivia, Karinesbi, Mark, Dave, Paulo da Silva, Gros Malin, Michael et probablement quelques personnes que j'aurai oublié, qui, même si elles sont nettement moins productives, ont participé indirectement un jour ou un autre à la construction de ce site. Donc, merci à tous, et merci (et d'ailleurs merci).

Les gentils cyberzygomécènes

Késséssa?.. Ben les gentils qui ne me connaissent pas personnellement mais qui m'ont envoyé des trucs à mettre sur mon site. Donc un tout grand merci à:

Stéphane, Drayce, Olivier Ffrench, Michel Simonitti, Marc Lefillastre, Pirlow60, Marc Miezal, Fabian, Jean-Jacques, GOA Jean-Mi', Isabelle Turcotte, Philippe Simons, Jacques Buvat, Filou, Stéphane Lips, Normand Savard, Elie Béteille, Li-Thiao-Te Nicolas, Jean-Michel Omnes, Marie49125 et Damien !

Et un merci tout particulier à Inconnu Généreux qui m'a carrément envoyé tout ce qu'il avait, des dizaines de documents, mais qui ne m'a pas laissé ses coordonnées ni son nom. A-t-on idée? :-)

Frèro

Frèro, il m'a filé l'espace disponible chez son provider (dois-je le citer? ;-)) pour un prix modique (on peut même dire ridicule). Chtite maisonDès lors, je me dois le remercier. Mieux, je lui fais un p'tit coup de pub': Frèro, il est entrepreneur et il vous retape / reconstruit / améliore / redécore votre chtite maison. Et vachement bien, en plus!

a

Votez pour moi !
Votez pour moi !

Retour tout là-haut