Bienvenue sur le site de Limal

Entité de Wavre



Certains d’entre vous se souviennent encore très certainement de la brochure "Des Bombes sur Limal" . Editée en 1994 en hommage aux victimes de l’époque, elle témoignait d’un aspect de la guerre vécu par les Limalois. Alors que la plupart des témoins sont aujourd'hui disparus, nous n’avons pu rééditer la brochure. C'est pourquoi nous la publions ici sous une forme la plus proche possible de l’édition originale.

A l'heure où Limal n'est plus qu'un amas de lotissements aux parcelles de plus en plus réduites,...
alors que le village de mon enfance n'est plus qu'un dortoir de Bruxelles, défiguré par une route nationale en son coeur,...
maintenant que la SNCB s'apprête avec la bénédiction complice des élus communaux à irrémédiablement le couper en deux pour permettre un trafic ferroviaire incessant,...
il me semble plus que jamais important de faire connaître le village qu'il fut à l'origine, agricole et ouvrier.
Ce village, resté intact juqu'au début des années '60, je veux le partager avec vous par une collection de cartes postales anciennes représentant différents paysages du Limal d'autrefois. A mon grand regret, aucune de ces cartes n'est plus en ma possession. Mais grâce au numérique j'en conserve la magie.

Ecrivez-nous pour nous soumettre vos idées de sujets, faire connaître le site que vous avez créé relatif à une association, une activité de la vie limaloise.