Non, il ne s'agit pas du titre du dernier film d'animation de Walt Disney, mais simplement le nom du club canin de Rochefort. Il y a d'excellentes bières, des salaisons de renon, un festival du rire international, des commerçants sympas, mais pas de club cynophile. Par la volonté et le dévouement de huit personnes pour qui le chien est certainement le plus fidèle ami de l’homme, un club est créé en juin 1996.

Pas facile de trouver un endroit bien situé, à l’écart des habitations et de la circulation routière, un parking fera l’affaire des premières rencontres et des entraînements. Mais il faut penser à évoluer, donc un espace plus vaste et situé à proximité de la ville, dans le zoning industriel et commercial de Rochefort, sera mis à la disposition des membres du club par l’administration communale. Chacun doit retrousser ses manches afin de clôturer les terrains, installer de l’éclairage, aménager un chemin d’accès carrossable, construire un local confortable et certainement placer le matériel nécessaire à la pratique de ce sport complet. Tout est parfaitement en place et ce club est animé par une passion débordante et une ambiance particulièrement conviviale. Ici on est tous égaux, quelle que soit la race de votre compagnon à 4 pattes ou son niveau d’aptitude au travail. L’éducation d’un chien est importante à l’heure actuelle, la sécurité de toutes personnes en contact avec lui doit être optimisée. L’animal doit obéir à son maître. Dés lors l’homme a besoin de recevoir une éducation afin qu’il puisse acquérir un chien dit « de garde » mais avant tout de compagnie. Gérer et diriger un club canin requiert une certaine discipline, les membres respectent les conditions d’adhésion et peuvent ainsi travailler et amener leur compagnon à un niveau de concours. Chaque année au mois d’octobre a lieu un concours 4 B de haut niveau avec 160 chiens en compétition. Depuis 2006 au mois de mai a lieu un concours de Mondioring catégorie 1, catégorie 2 et catégorie 3 avec CAC

Dresser un chien ou plutôt l’éduquer correctement est un travail de patience, d’agilité, de compréhension et d’amitié, à Rochefort, les Clébards vous aideront à réaliser cette passion.

Réunions au club les mercredis à 19 heures et les dimanches à 10 heures.

Conditions et renseignement:

Roynet Corine - secretaire 35, rue de suzin 5580 ROCHEFORT

TEL/ 084/21.44.95    GSM/ 0499/40.79.08            GSM/ 0495/51.21.15  

 

NOTRE DICTON

La pluie du matin n’arrête pas le club canin

La pluie du soir n arrête pas les clébards

 

NEWS              ACCUEIL