Accueil Restaurant Salle de banquet Hébergement

Votre Avis

Visite Royale

Texte de Roger Foulon à l'occasion de la visite royale

Album Photo

 

Visite de Sa Majesté la Reine Fabiola
au « Grand Pré »

Le 26 octobre 1987, la Reine Fabiola nous fit le grand honneur de sa visite dans le cadre d’une journée organisée par la section féminine des Unions Professionnelles Agricoles.

Cette journée avait commencé à Maffle par la ferme de Mme De Keyser, alors présidente nationale des UPAF, où la Reine a d’abord été présentée à l’ensemble des membres du Bureau. Après la visite de l’exploitation de Mme la Présidente, le convoi Royal s’est mis en route pour rejoindre notre village de Hantes-Wihéries où quelques 600 agricultrices venues de tous les coins du pays, attendaient la Reine Fabiola avec énormément d’émotion et d’impatience.

Après un premier bain de foule et une rencontre plus intime avec notre famille, la Reine déjeuna en compagnie d’une cinquantaine de personnes. Lors de ce repas servi par l’Ecole hôtelière de Namur, elle eut l’occasion de déguster nos deux spécialités que sont la truite en papillote et le coq grand mère.

Après s’être restaurée, la Reine Fabiola allait encore s’entretenir durant de très longs moments avec les agricultrices qui avaient déjeuné sous le chapiteau dressé pour l’occasion.

Longtemps encore son sourire et sa gentillesse marqueront l’Histoire de Grand Pré

Haut

.Le Grand-Pré.be a reçu Visiteurs
Dernière mise à jour: samedi 6 décembre, 2008 7:42