La Jalondié
Chevauchées en pays cathare

Randonnée et voyage à cheval
Promenade et petite randonnée
Agrément pour formation
Ecole française d'équitation
Centre de tourisme équestre

 

Daniel Wolff nous a quittés le dimanche 3 janvier 2016.

Ce site lui rend hommage avec les souvenirs de nombreux cavaliers ayant chevauchés à la Jalondié.

J'aimerais que ce site continue en mémoire de Daniel, si vous avez des photos de vos randonnées, merci de me les envoyer.


 
   

Daniel,

S’il existe des êtres humains dont on n’oublie pas la rencontre, tu en fais assurément partie. D’abord Homme de la terre au Maroc, puis Homme de cheval dans le Tarn, tu as initié avec quelques autres pionniers le tourisme équestre en France.

Au début, tu n’étais donc que le maître randonneur qui allait nous mener à cheval, par monts et par vaux, mais bien vite, au fil des étapes puis des années, tu nous as considérés comme des amis : Monsieur Wolff, vous … se transformant en Daniel, tu …

Tu avais cet art subtil de te laisser dépasser à cheval pour juger d’un coup d’œil nos qualités équestres. Un simple conseil te permettait de mieux souder la paire cheval/cavalier appelée à vivre 7 voire 12 jours au gré de superbes paysages en des lieux extraordinaires : Montagne noire, Caroux, Minerve, Châteaux cathares.

Des souvenirs communs, nous en avions plein la tête, plein les yeux et nous savions que cela te mettait en joie de les évoquer car c’était, selon tes paroles : la vie de château, même lorsqu’il fallait ferrer une monture nerveuse, rétive, en plein soleil , au milieu de nulle part. Souvenirs encore : Carcassonne et son rallye, les repas pantagruéliques à l’auberge de Rouffiac, Estagel et sa pharmacie, la rando des apprentis vers Montségur …

Comment ne pas évoquer aussi ta sacro-sainte cérémonie du placement des convives autour de la table qui révélait en réalité, ta fine observation des gens afin de concilier tous les caractères.

A cheval, il t’arrivait de partir seul, loin devant et il fallait que nous piquions un petit galop pour te rattraper.

Aujourd’hui, tu es encore parti seul, … mais cette fois-ci …

Bonne chevauchée solitaire, Ami Daniel.

Les cavaliers fidèles de La Jalondié

Michel De Camp

 


 

Contacts :

Hélène

Bernard

   


Mise à jour : Octobre 2016
Webmaster : Bernard De Camp

> html>