Max et son maître 

Après le décès de Caline, ma chienne berger malinois croisée bien aimée, j’étais désemparé, je n’arrêtais pas de pleurer et je n’avais plus le goût de rien faire.

Peu de temps après cet horrible drame, je fis la connaissance d’un adorable petit labrador de 3 mois. Il s’amusait avec ses frères et sœurs et attendait qu’on le prenne dans les bras pour lui faire plein de câlins.

Voulant précipiter son destin, il vint vers moi et me mordilla mes lacets de chaussures. Je sut immédiatement qu’une merveilleuse histoire commençait entre nous deux.

Je savais pertinemment bien que rien ni personne ne pouvait enlever mon chagrin mais je ne pût résister longtemps à ce petit chien plein de vie.

Une fois les formalités remplies, je rentrais avec mon petit chien à la maison. Mais il fallait encore lui trouver un nom ! Un nom vînt à l’esprit de tout le monde : Max ! Max, la menace !

Max est un chien très jouette et infiniment adorable. Durant la journée, il ne pense qu’à voler (chaussures, loques, …), à jouer et à promener. Le soir, après une longue journée semée de bêtises, il est heureux de pouvoir enfin se reposer ! Il se couche et attend de se faire cajoler.

En fait, il demande sans arrêt de l’amour et des câlins. Il n’en a jamais assez !

Son grand dada, c’est la voiture ! Il adore pouvoir se mettre à l’arrière pour pouvoir se coucher durant tout le voyage. Je n’ai jamais vu un chien qui aime tant la voiture !

Son amour envers les autres personnes et les autres chiens est également sans égal. Il fonce toujours les yeux fermés vers tout le monde, il ne voit pas le danger.

Maintenant, cela va faire presque deux ans que Max est parmi nous. Deux ans qu’il nous émerveille, deux ans qu’il fait des bêtises, deux ans qu’il vole, deux ans …

Mon plus grand rêve serait que ces deux ans soient une éternité. Une éternité pendant laquelle Max serait là et ne me quitterait jamais.

 

© 2001 Dimitry Ansiaux

 

 

[Origins of the Labrador]  [Education]  [Washing]  [Adoption]  [Calling]  [Photos Album

[Links]  [Pictures of the month]  [My dog, Max

[E-mail]