Union Royale Nationale des Sous-officiers de Réserve de Belgique


Homepage
Main
U.R.N.S.O.R.
STATUTS
R.O.I
A.E.S.O.R.
A.E.S.O.R 2000
Sportactiviteiten
Volkslied
Patriot
Links

Nederlands | Deutsch

UNION ROYALE NATIONALE

DES SOUS-OFFICIERS DE

RESERVE DE BELGIQUE

U.R.N.S.O.R. (A.S.B.L.)

Sous le Haut Patronage

de S.M. le Roi

à toi sous-officier de réserve

Nous sommes heureux de pouvoir entrer en contact avec toi au moyen de cette chemin. Les quelques pages qui suivent te permettront de faire connaissance avec ton association de réservistes et de l'appreécier à sa juste valeur.

L'Union Royale Nationale des Sous-Officiers de Réserve de Belgique, créée eb 1937, est une grande famille uniquement composée de Sous-Officiers de Réserve. Nous sommes pesuadés que tu te feras un plaisir d'y adhérer et – que tu sois de la force Terrestre, de la Force Aérienne, de la Marine ou du Service Medical – tu ne tarderas pas à nous rejoindre.

A l'avance, nous t'en remercions.

Le Bureau National

Buts de l'U.R.N.S.O.R.

L'U.R.N.S.O.R. a pour buts, en dehors de tout esprit politique, linguistique ou religieux :

  • de défendre les intérêts de Sous-Officiers de Réserve ;
  • d'établir des relations amicales entre tous les Sous-Officiers de Réserve des Forces Armées ;
  • de resserrer les liens entre les Sous-Officiers de Réserve, les Officiers de Réserve et les Cadres d'active et au-delà, de favoriser les contacts entre l'Armée et la Nation ;
  • d'apporter son concours bénèvole le plus dévoué aux Autorités militaires pour tout renforcement de la défense du territoire, tant active que passive ;
  • de seconder, dans la mesure de ses moyens, l'Autorité militaire dans le perfectionnement de l'instruction militaire des S.O.R. et l'utilisation rationelle de leurs connaissances.

une association dynamique

Afin d'atteindre les buts qu'elle s'est assignés l'Union Royale Nationale des Sous-Officiers de Réserve de Belgique déploie une intense activité.

Le Secrétariat Nationale renseigne les affiliés sur toutes les questions d'ordre militaire les concernant : promotions, distinctions honorifiques, mise en coné définitif, rappels, etc... Il est une importante source de renseignements pour les problèmes spécifiques aux Sous-Officiers de Réserve. De plus, il appuie le démarches (justifiées) que les membres sont parfois amenés à introduire auprès des Autorités militaire.

L'U.R.N.S.O.R.. entretient de relations suivies avec les milieux militaires. En outre, les Cercles locaux fraternisent avec les unités stationnées dans leur région. Dans cet esprit de fraternisation avec l'active, l'U.R.N.S.O.R. participe régulièrement aux manifestations organisées par les Autorités militaire telles que fastes, fêtes d'Armes, Marches organisées par des unités de l'Armée ou de la Gendarmerie.

L'adaption de l'Armée aux temps modernes exige de la part d'un Sous-Officier de Réserve en plus des qualités morales et physiques, une connaissance accrue des méthodes et des techniques en constante évolution. C'est pour cette raison que l'U.R.N.S.O.R. organise régulièrement des rappels destinés à perfectionner les connaissances militaires de ses membres. Ces rappels, auxquels ne participent que qui se sont portés volontaires, un vif succès auprès des jeunes désireux de rester aptes à répnondre – en cas de besoin – à l'appel de la Nation.

Différentes publications informent régulièrement les membres de l'U.N.S.O.R. des activités envisagées et des nouvelles techniques adoptées.

L'U.R.N.S.O.R. sélectionne également des S.O.R. pour fonctions de mobilisation auprès d'instances militaires internationales.

la vie des cercles

Dans chaque Province, un ou plusieurs Cercles de l'U.R.N.S.O.R. ont été constitués.

Dans ces Cercles, les S.O.R. trouvent les lieux de rencontre valables et profitables tant à leurs intérêts civils que militaires.

Ces Cercles organisent de nombreuses activités telles que conférences cinématographiques, concours de tir, marches, cross d'orientations et d'endurance, droppings, etc...

L'entente la plus parfaite règne au sein de ces Cercles et une ambiance familiale s'y est créée. De ce fait, certains Cercles en sont même arrivés à organiser – en plus de leurs manifestations habituelles – des festivités à caractère familial.

par delà nos frontières...

L'Unions Royale des Sous-Officiers de Réserve de Belgique a été à la base de la fondation de l'Association Européenne des Sous-Officiers de Réserve, l'A.E.S.O.R.

Cette association groupe les associations de S.O.R. de nombreux pays européen (même des pays neutres tels la Suisse et l'Autriche en font partie).

La Présidence de l'A.E.S.O.R. est assumée, pour une durée de deux ans, tour à tour par un des pays membre. Le pays qui a la présidence de l'A.E.S.O.R. organise, la premiére année de son mandat, un grand congrès où se retrouvent de nombreux S.O.R. venus des quatre coins de l'Europe et, la seconde années, une compétition militaire au cours de laquelle des S.O.R. de tous les pays membres s'affrontent dans des disciplines telles que le tir, la piste d'obstacle, la course d'orientation, le canotage, la natation, le lancement de grenades, etc.

Ces compétitions internationales sont trés appréciées par les jeunes S.O.R. et particulièrement par ceux dui ont participé à des competitions sumulaires lors de leur passage sous les armes.

Pour paticiper à ces compétitions, les S.O.R. qui le désirent sont rappelés sous les Armes et font – en général – de déplacement en avion militaire.

Groepsfoto van de leden van de KNUROO voor het vliegtuig ( een C-130 )


Home | Mainmenu | K.N.U.R.O.O | A.E.S.O.R | A.E.S.O.R 2000
Sportactiviteiten | Volkslied | Links
Webmaster: Bert Uyttebroek
E-mail knop

Correct CSS! Valid XHTML 1.0!