Articles d'Eric Jurdant -

 

Groupes organisés et camping en Wallonie  

Le 4 août 2001, les journaux publiaient des articles sous la rubrique « Tourisme » au titre accrochant « Camping illicite, expulsion forcée - A Lierneux, le camp de vacances hollandais était sans permis. » (Le Soir) ; « Expulsion de campeurs hollandais illégaux –Une législation stricte pour le secteur » (La Libre Belgique) ; « le camp de Lierneux dérange » (La Dernière Heure). L’événement a également fait la une du 19h30 de la RTBF.

De quoi s’agissait-il ?( Petit rappel des faits) En quoi ce camping estival enfreignait-il la loi ? Quelle position doivent adopter les communes en pareille circonstance ? Pourquoi s’attacher à interdire pareils campings ?

Quel avenir pour les différents modes d'hébergement touristique?

Perspectives en matière de tourisme en région rurale : quel avenir pour les différents modes d’hébergement  touristique ? Intervention de Monsieur  Jean-Pierre LAMBOT , Commissaire général au Tourisme, rédigée par Eric JURDANT, Directeur auprès du Commissariat général au Tourisme

LA CHARTE EUROPÉENNE DU TOURISME DURABLE DANS LES ESPACES PROTÉGÉS

L’avenir du tourisme de terroir

L'eau et le tourisme: une vieille complicité!

La Grande Region 31-03

La Grande Région au coeur de l’Europe : fondements historiques d’une identité commune et perspectives d’avenir pour le Tourisme culturel

Exemple de gestion de la qualité pour la mise en valeur et la réutilisation du patrimoine

UBEDA - Andalousie - Avril 2002

Pour un tourisme durable

Encourager résolument un tourisme de qualité, respectueux de l’environnement et des habitants.

Tourisme doux - Euregio 2002

Le tourisme doux comme facteur économique en Eifel-Ardenne.
Le tourisme doux en Ardenne/Wallonie : un revenu d’appoint pour l’habitant, une dynamisation des villages pour la collectivité.

Tourisme et archéologie : le retour aux sources

Qualité et tourisme rural

 

Retour à la page d'accueil

Janvier 2004