Royal Judo-Club Mont-sur-Marchienne

Centre Culturel

3, rue du Château

Mont-sur-Marchienne

Menu

Edito

Parents, soyez prévoyants!

Vous avez réfléchi à l'avenir de vos enfants, vous leur avez choisi une bonne école afin qu'ils s'instruisent, car vous souhaitez qu'ils réussissent dans la vie, et vous avez raison.

Mais avez-vous songé à occuper leurs loisirs?
Un ou une camarade de votre enfant fait du judo… Pourquoi pas le vôtre?

JEUNES GENS, JEUNES FILLES… HOMMES ET FEMMES DE TOUS ÂGES:
Le JUDO est un sport noble, dans les plus pûres traditions de l'esprit de chevalerie; mais le judo est efficace grâce à la stricte discipline et à la meilleure tenue exigée.
Dans les salles d'entraînement, les caractères se forment.

Le judo est une récompense convoitée et peu onéreuse. Songez qu'en le récompensant, vous lui inculquez petit à petit des «réflexes» qui lui seront utiles, même si votre but n'est pas d'en faire un champion mais un sportif aux facultés harmonieusement développées.

Le judo équilibre les tempéraments et élimine à coup sûr timidité et complexe d'infériorité. Il calme les exubérants et la réflexion est de rigueur si l'on veut progresser dans ce sport.

LE JUDO NE FORME PAS SEULEMENT DES SPORTIFS… IL FORME AUSSI DES HOMMES ET DES FEMMES!
Le judo est accessible à tous, il ne nécessite aucune capacité physique spéciale.

PARENTS, soyez prudents, confiez votre enfant à un club de judo présentant toute garantie. À ce titre, le Royal Judo-Club de Mont-sur-Marchienne, 3, rue du Château, mérite votre confiance, pas le moindre incident depuis sa fondation en 1957. Les professeurs du club recherchent certes les résultats lorsqu'ils entraînent leurs élèves en vue des compétitions sportives et des championnats.
Ils restent au courant des meilleures méthodes actuelles d'entraînement et de compétition.
Nos jeunes espoirs sont suivis et encouragés; c'est ainsi que plusieurs de ceux-ci ont été sacrés Champion d'Europe, Universitaire, du Hainaut, de Belgique…

Mais ces Professeurs, conscients du bienfait physique que le judo peut procurer à tous les enfants et du rôle éducatif que ce sport est appelé à jouer, ont voulu que ces cours soient initialement une sorte d'étude du comportement de l'enfant et qu'un soin tout particulier soit apporté à son assouplissement et à son adaptation; et enfin qu'il ne soit amené que progressivement à une forme de judo plus virile, dans la mesure de ses possibilités physiques.

Pour tout renseignement, adressez-vous au local ou ici

Désiré Durieux, 8ème dan



Visites :