Home

CD's

Concerts

Articles de presse

Photos de press

Contact

Liens

MP3

Orgelkring Limburg

Orgues

Duo avec violoncelle

 

 Johan Hermans - Curriculum Vitae

     

Johan Hermans est organiste de profession. Il a suivi des études supérieures de musique à l'institut Lemmens à Louvain, au Conservatoire Royal de Musique de Liège et à l'Accademia di Musica Italiana per Organo à Pistoia (Toscane).  Après avoir obtenu divers diplômes, il couronne ses études à Liège avec le "Diplôme Supérieur" (Prix d'Excellence) en Orgue.  Son interprétation du Concerto de Poulenc lui valut même la Plus Grande Distinction avec les félicitations du jury.


Il obtient ensuite plusieurs bourses qui lui permettront de participer à des cours de maîtrise donnés par des organistes renommés, tant en Belgique qu'à l'étranger. Il a ainsi eu l'occasion de perfectionner son art en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne.


Sa carrière l'a amené ces dernières années à devenir un soliste très demandé, y compris à l'étranger. Il est ainsi régulièrement invité à participer à des séries prestigieuses de concerts en Europe de l'Ouest et de l'Est, aux Etats-Unis, au Japon et en Russie. Pendant ces déplacements, il a déjà donné plusieurs fois des conférences et des cours dans diverses universités en Amérique, en Russie, au Japon et en Europe centrale.


Johan Hermans est professeur d'orgue au conservatoire de musique de Hasselt. Titulaire d'un orgue Cavaillé-Coll, il coordonne également les concerts d'orgue de la ville de Hasselt. Il est président et fondateur de l'association "Orgelkring Limburg" ("Cercle d'orgue du Limbourg") et directeur artistique du festival international d'orgue.


Johan Hermans a enregistré pour la radio en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Canada, en Pologne, en Espagne, aux Etats-Unis et en Lettonie et a réalisé plusieurs CD (notamment pour PAVANE,  SONY Belgium, NAXOS  et  MOTETTE-URSINA).


Il maîtrise un répertoire varié d'œuvres du 14ème au 21ème siècle et a créé en première mondiale des œuvres contemporaines pour orgue dont certaines lui sont dédiées.

 

Home H