Qui suis je ?

J'ai vu le jour un mercredi 10 février 1960 à Liège (Belgique) et je suis donc
du signe astrologique du verseau (le second decant pour être précis).

Licencié en Sciences Chimiques et en Chimie Nucléaire de l'Université de Liège et après mes 13 mois réglementaires de service militaire comme officier de réserve du Génie (à la 67 Cie Gn à Amay.... appel aux anciens!) je suis rentré dans la vie active et dans l'univers fascinant de la sidérurgie à Cockerill-Sambre en 1986 (Très exactement sur le site de Montignies sur Sambre en Belgique)

Je suis (on s'en doute un peu!) passionné d'informatique et d'une manière plus générale très intéressé à tout ce qui touche à la science et aux technologies (le multimédia, les télécommunications, la vidéo, les GPS,..... et depuis peu les ULM.... je dispose d'un brevet de pilotage en ULM pendulaire et je passe mes dimanches a survoler la Bourgogne où je vis aujourd'hui).

 

Habitant à Nevers en France, certains week-end je rentre dans ma maison de Romsée, un petit village faisant partie de l'entité de Fléron près de Liège en Belgique; une page de mon site est toute spécialement consacrée à la présentation de Romsée et de ses environs...... si un jour il vous venait l'idée d'y passer.
 

 

 


Ma maison à Romsée en Belgique.

 

Beaulieu-sur-Loire été 2004: Check-list avant le décollage pour un survol de la Loire - ULM pendulaire biplace.


En juin 1999 j'ai rejoint la Direction Qualité du Groupe USINOR à Paris; aujourd'hui j'occupe la fonction de Directeur Qualité de la filiale I.U.P. - Imphy Ugine Précision - du Groupe ARCELOR.
 

Je suis donc la majorité du temps en France, le long de la Loire, à Nevers dans le département de la Nièvre (Région Bourgogne) mais je passe en moyenne un week-end toutes les trois semaines à ma maison de Romsée en Belgique....

Vision de Nevers et du département de la Nièvre...


Il est évident que la forme et le contenu de ce site sont appelés à évoluer régulièrement en fonction du temps que j'aurai à lui consacrer..... repassez me voir souvent!

En attendant, merci de m'écrire pour me donner vos impressions.

 

Retour au début