Les élixirs floraux du Dr Bach

 

Au nombre de 38, les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides, dynamisés, obtenus par infusion de fleurs au soleil. La fleur est cueillie en fonction d’un calendrier biodynamique , mise à macérer dans de l'eau de source au soleil. Ainsi, tous ses principes actifs subtils sont transmis à l'eau. Cette préparation est ensuite conservée dans du cognac issu de l'agriculture biologique.
Tout comme l’homéopathie, les élixirs agissent au niveau même des cellules micro-biologiques de l’organisme.


Un puissant harmonisant des émotions

Nés de la rencontre de la fleur, de l'eau et du soleil, les élixirs floraux agissent en transformant les émotions, les attitudes et les habitudes comportementales qui entravent l'épanouissement personnel et qui perturbent la santé.
Ils sont utilisés pour surmonter la tristesse, le découragement, le manque de confiance en soi, l'indécision, les peurs, la difficulté à s'exprimer ou à communiquer, pour gérer le stress ...
Les élixirs floraux sont très simples à utiliser, d'une grande efficacité, naturels, dénués d'effets secondaires, ce qui les rend utilisables par tous, y compris les enfants, les bébés et les femmes enceintes.

Un emploi très simple

L’analyse comportementale permet de choisir de 3 à 5 élixirs à mélanger. Une classification en sept groupes importants permettent de déterminer le choix de ces élixirs.
La posologie recommandée est 1 goutte, 5 fois par jour, à placer directement sous la langue ou à mélanger dans un peu d'eau. Sauf exception, les élixirs floraux se prennent avec régularité sur un cycle de 3 semaines.
Dans les situations aiguës ou critiques, il est conseillé d'accroître le nombre de prises journalières (1 goutte toutes les 10 minutes), plutôt que d'augmenter la quantité de chaque prise. Une utilisation fréquente et régulière renforce notablement l'action des élixirs floraux.

 

Où trouver les élixirs

De nombreuses pharmacies et magasins de diététique vendent les élixirs de Bach. Certains préparent à la demande et conseillent le client, ce qui permet de ne pas devoir acheter chaque élixir séparément.