Historique et présentation  
 
Accueil
 
Nouveautés
 
Historique et présentation
 
Le comité
 
Photos
 
Agenda
 
Contact
 
Liens
 
Livre d'or
 
archives

Petit historique et présentation

de notre troupe

Historique

Créé au milieu des années 20 (1926), le Cercle Concordia était, avec le football, la seule distraction du petit village des Isnes.

La troupe débuta sur l'estrade de l'école communale avant de trouver refuge à la salle Leroy, et s'installer en 1958 dans les locaux de la Maison des oeuvres.

Les représentations moins nombreuses ne cessèrent jamais durant la guerre et les maigres bénéfices servaient à envoyer des colis aux prisonniers.

En 2001, la troupe fut reconnue Royale et reçu son diplôme des mains du Gouverneur M. Dalhem.

Présentation

Nous jouons deux pièces sur la saison: une en novembre et une en mars. Les bénéfices récoltés lors de nos prestations, sont soit pour le compte de la troupe, soit partagés avec d'autres associations du village des Isnes (tennis de table, la Maison des Oeuvres, les écoles...). Nous sommes régulièrement invités à présenter les pièces de théâtre dans d'autres salles : au Cinex à Namur, à Perwez pour le Télévie, ainsi que dans d'autres localités de l'entité de Gembloux.

Le cercle est composé d'un comité de 7 membres réunis autour du président Kevin Marneffe et de 16 acteurs dont 6 ont moins de 25 ans.

Loin de nous considérer comme une bonne troupe, nous voulons d'abord faire rire et prendre nous-mêmes du plaisir à monter sur les planches. 

En fin de saison, un souper réunit tous les acteurs dans une ambiance chaleureuse et amicale. 

© 2012 isnesconcordia