IMPERIA Sans Soupapes 1928. Retrouvée à Eindhoven (Hollande), elle est revenue définitivement à Nessonvaux, son village d’origine. Elle est en cours de restauration.
Le sigle de l’usine IMPERIA au-dessus de la porte d’entrée de l’usine, tel que l’on peut toujours le découvrir aujourd’hui.
Très belle IMPERIA Sans Soupapes 1926 toujours dans un état impeccable grâce à son propriétaire (Allemagne).
IMPERIA Sans Soupapes 1928. Cette voiture circule toujours sur les routes allemandes.
Marcel Albert en visite à l’exposition IMPERIA en 1998 à Nessonvaux.
IMPERIA Sans Soupapes 1928. Propriétaire M. Hallet de Chaudfontaine. De magnifiques jantes en bois.
IMPERIA Sans Soupapes 6 cylindres de course 1930. Cette voiture se trouve à Wiltz (L). Elle participa au GP d’Europe 1930 à Francorchamps, avec deux autres du même type. Un quatrième exemplaire servait de mulet.
Le fameux moteur Sans Soupapes 6 cylindres de 1930. Un moteur incassable aime souligner Marcel Albert. Il fit en tout cas ses preuves lors des compétitions à Francorchamps (B) et à BRNO (Tchéquie).
IMPERIA SS 1930 6 cylindres de retour à Nessonvaux sur la piste d’essais et ses virages relevés sur les toits de l’usine. Un site unique au monde que l’on peut toujours admirer actuellement d’en haut sur la route Nessonvaux-Banneux.
Marcel Albert est né en 1915. Entré à l’usine IMPERIA en 1929, il deviendra le pilote-essayeur de l’usine. Il montre ici la piste d’essais au-dessus des toits. Une piste qu’il utilisa des milliers de fois jusqu’en 1945. Il décèdera en septembre 2004, à l'âge de 89 ans.
IMPERIA Hirondelle 1937 à moteur Adler. Retrouvée à Avignon (F), elle est revenue définitivement à Nessonvaux, son village d’origine 67 ans plus tard grâce à l’ASBL Damas qui en est devenu propriétaire et qui l’a remise en état de marche.
Triumph TR2 type Francorchamps de 1956.
Alfa Romeo type 1900. Une belle sportive italienne assemblée à Nessonvaux pendant une année de 1953 à 1954.
Moto Adler 250 M de 1954.
IMPERIA Cabriolet TA 8 moteur Hotchkiss, 1948.
Ouvriers à l’IMPERIA en 1952.
Publicité Adler.
IMPERIA Albatros 1934.
Exposition de Vanguard en 1950 dans la cour de l’usine.
Vanguard Estate Car 1953.
Standard Vanguard Pick-up Truck 1953.
Standard Vanguard Saloon 1953.
Standard Vanguard Phase II 1953.
La chaîne de montage des TA 7 et TA 9 à l’IMPERIA.
Le Stand Minerva-IMPERIA au Heysel.
L’intérieur de l’usine IMPERIA en 1931.
Le rallye IMPERIA en mai 1931 à Nessonvaux.
Le rallye IMPERIA en mai 1931 sur la pise d’essai.
La fameuse IMPERIA SS 6 cyl. de 1930 lors de l’épreuve à BRNO.