Kiermesdrep (prononcez [ ‘Kiarmesdrap]) est le terme désignant en patois du Pays d’Arlon, la « petite goutte de la fête ». Le groupe de musicien qui a emprunté ce nom vous fera sûrement chanter, à l’image de ce petit ingrédient qui couronne une réjouissance, en vous apportant l’ivresse de la musique et du rythme!

Le groupe, dans sa formation actuelle, existe depuis quelques années, et se compose de cinq musiciens :

  1. Christian : basse électrique
  2. Michel : vielle, cornemuses, alto, chant
  3. Michel : accordéons diatoniques, midi, chant
  4. Stéphane : guitare acoustique, chant
  5. Vincent : violon, chant

Ces musiciens sont issus de milieux musicaux différents, tels le rock, le folk, le classique. Cette diversité donne ce cachet et cette couleur au répertoire qu’interprète le groupe.

Le répertoire actuel se compose essentiellement de musiques traditionnelles, issues de différents pays ou régions dans lesquels cette musique a gardé une certaine importance (Belgique, France, Irlande, Luxembourg, Québec,…)

Une place toute particulière a été faite au répertoire de l’Arelerland, c’est-à-dire du pays d’Arlon, d’ailleurs interprété dans le patois local.

Le groupe assure sa propre sonorisation. Celle-ci pouvant également être mise à la disposition de l’organisateur pour une prestation débordant le cadre de celle des musiciens.

Kiermesdrep vous propose plusieurs types de prestations:

  1. Le concert, d’une durée maximale de 60 minutes, composé de morceaux arrangés et particulièrement adaptés à ce type de prestation.
  2. L’animation, d’une durée maximum de quatre heures, et composée d’un répertoire traditionnel d’airs à danser, les danses pouvant être expliquées au public pour favoriser sa participation.
  3. Une animation entremêlée d’airs à écouter, formule mélangée des deux précédentes.

Quelle que soit la formule choisie, la prestation peut avoir lieu aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Avec toutefois dans ce dernier cas, quelques impératifs techniques auxquels il faudra veiller, sécurité du matériel oblige! Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez ou demandez notre « notice technique »

 
 
Copyright © Illusion Design, Benjamin BouvyNovembre 2000