Installation de Fedora Core 2 sur Acer Aspire 2003
Benoît Baudot ( baudb {at} skynet.be )
26 septembre 2004

Fedora Core 2 est la dernière version de la distribution Linux préparée par RedHat. Cette page présente son installation sur un Acer Aspire 2003.

  1. Installation

    En net progrès par rapport à l'ancienne RedHat 9, l'installation se passe sans problème et peut être faite en utilisant le touchpad. En fin d'installation, le système est opérationnel. Il faudra encore quelques paramétrages pour supporter correctement la machine.

  2. Configuration de l'affichage en mode WXGA (1280x800)

    Le chipset ATI Radeon 9200 n'est pas automatiquement reconnu lors de l'installation. Il faudra le fixer manuellement en démarrant l'utilitaire de configuration graphique depuis le menu principal ( System Settings > Display ) et choisir la carte graphique 'ATI Radeon Mobility M9'.

    Le mode WXGA peut ensuite être ajouté à la configuration du serveur d'écran en ajoutant le mode "1280x800" dans la section "Screen" de /etc/X11/xorg.conf

    Voici une copie de ma config xorg.conf (clavier azerty-be).

  3. Lecteur multi-cartes

    Pour pouvoir lire les MemoryStick, CompactFlash et autres cartes mémoire, une recompilation du noyau est nécessaire en y activant l'option 'Probe all LUNs on each SCSI device'

    Pour les memory-sticks insérés dans le lecteur multi-cartes, l'accès est rendu possible après les commandes

    modprobe usb-storage
    mount -t msdos /dev/sdc1 /mnt/memstick/
    entrées en tant que root.

    Pour les autres types de cartes, l'accès se fera via l'un des devices /dev/sd[a-d]1.