Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
ActiveWorlds
ActiveWorlds
ActiveWorlds



ActiveWorlds
ActiveWorlds

Horsy . be

Pour me contacter :

Accueil

ActiveWorlds

A retenir ...

Services

Journaux

Libre services

Les Illi-sites

Objets AW fournis avec une animation, cliquez sur l'image pour télécharger

     Les textures sont comprises dans le pack.

Divers objets libres, cliquez simplement sur l'icone pour télécharger l'objet.

     Les textures sont comprises dans le pack.

  

Petit guide de construction pour ActiveWorlds.

Renseignements et des liens vers les différents univers de type ActiveWorlds.

  

En route pour le forum ActiveWorlds ...

Construction

Bienvenue sur Active Worlds


Ces fichiers d'aide peuvent vous aider à apprendre à propos de beaucoup de choses ainsi que ce que vous pouvez faire avec Active Worlds.

Vous pourrez y apprendre comment entrer dans l'univers d'Active Worlds, comment vous déplacer et vous téléporter, comment changer votre point de vue, comment construire, comment parler aux autres utilisateurs, et comment vous pouvez utiliser un navigateur Web pour afficher des documents web .

Vous aurez également des informations sur le son et la musique et d'autres actions que vous pouvez attribuer à des objets Active Worlds.


Le navigateur


Le navigateur est le logiciel que vous utilisez pour accéder à l'environnement virtuel sur Active Worlds. Un monde est un endroit que vous cohabitez avec les autres utilisateurs qui y sont connectés en même temps que vous. Vous pouvez communiquer avec eux et vous pouvez aussi voir leurs avatars.

Beaucoup de monde vous permettent de construire, et tout ce que vous construisez est visible à tous ceux qui visitent ce monde. En bref, un monde est une expérience partagée en utilisant le navigateur comme un intermédiaire et langage communs.

Chaque monde peut être subtilement ou radicalement différents, mais le navigateur peut vous emmener vers chacun d'eux.

Comme l'univer d'Active Worlds continue de se développer, votre navigateur peut vous emmener rapidement et facilement à n'importe quel endroit, et vous serez en mesure de voir de nouveaux lieux et de parler à de nouvelles personnes.


Avant de commencer


C'est l'aspect le plus important et la plupart d’entre vous le néglige :

Pour avoir du terrain, vous devez complètement le couvrir d'objets. Vous devez couvrir chaque m² de terre que vous avez pour la posséder.

Ne laissez pas d'intervalles ! Soyez sûr de prendre tout de terrain dont vous aurez besoin. Si vous ne le couvrez pas, vous ne le possédez pas, et les gens sont libres de construire dans tous espaces vides sans votre permission. Ne comptez pas sur les autres pour être poli et respecter vos frontières. Si vous ne voulez pas d'autre bâtiment là, couvrez le terrain avec des plaques de sol. L'utilisation de grands morceaux plats est la solution la plus facile et la plus efficace pour couvrir complètement votre terrain.


Trop de gens oublient de faire ceci et étendent des arbres et des grillages simplement autour de leur maison, en laissant le jardin ouvert. Tôt ou tard quelqu'un arrivera et mettra quelque chose dans l'espace nu du jardin. Certaines personnes le font pour marquer leur passage, certaines s’expérimentent avec le bâtiment et ne savent pas ce qu'ils font. Indépendamment de la raison, vous serez coincés avec certains objets inutiles dans votre cour que vous ne pourrez pas effacer (parce que l'objet sera possédé par une autre personne et qu’ActiveWorlds vous empêche, et n'importe qui d’autre, d'effacer la propriété d'autres citoyens.)


Activeworlds.com, Inc. reçoit chaque jour du courrier de gens qui ne suivent pas ce conseil et qui demandent que nous nettoyons les objets non désirés. Notre personnel ne pourrait jamais espérer suivre les milliers de constructeurs dans ActiveWorlds en entier. Nous ne pouvons pas régler des conflits de terrain, enlever les objets non désirés ou nettoyer les bâtiments abandonnés. Ceci peut être tout évité si vous prenez le temps de couvrir votre terrain !


Première construction


Les "entrailles" de la construction sur ActiveWorlds prennent place dans la boîte de dialogue de "Propriétés de l'objet" :


Pour afficher les propriétés d'un objet quelconque, faites un clic droit sur cet objet. La boîte de dialogue "Propriétés de

l'objet" apparaît, et vous pouvez voir ses attributs dans les divers domaines (nom, texte, action, position, inclinaison,et

diverses informations).Les attributs répertoriés dépendent de quel genre d'objet est sélectionné. Si vous possédez cet

objet, vous êtes autorisé à faire des changements (apparence ou actions), et vous êtes également autorisés à le dé-

placer vers d'autres endroits de votre propriété.


La construction de nouveaux objets avec le navigateur est un processus en 3 étapes. Tout d'abord, vous aurez besoin

de trouver un objet existant à copier, c'est la seule façon de proceder pour créer un nouvel objet. Ce sera votre objet

démarrage. Puis, en utilisant la souris, le clavier, la barre de boutons ou le menu d'objets dans la boîte de dialogue

Propriétés, vous déplacez l'objet à l'endroit désiré sur votre terrain. Si vous voulez changer l'objet en un objet tout à fait

différent, vous pouvez modifier son nom dans le champ d'objet dans la boîte de dialogue Propriétés.


! Vous ne pouvez pas construire sur les zones d'un monde qui contiennent déjà les objets d'autres personnes.

Cela signifie que la première chose que vous devez faire est de trouver une zone inutilisée et installez vous. Essayez

de trouver une zone qui est assez grande pour construire ce que vous voulez, et qui ne fait pas partie de la propriété

d'une autre personne.


La seule chose qui est nécessaire pour réclamer un morceau de terrain est de placer vos propres objets sur ce terrain.

En tant que citoyen, n'importe quel objet que vous construisez sera estampillé avec votre numéro de citoyen, vous serez

le seul à pouvoir se déplacer, modifier ou supprimer cet objet. Les objets construit par les touristes, peuvent être supprimé par n'importe qui.


Comme mentionné ci-dessus, la première chose que vous voulez faire est de couvrir votre nouvelle terre avec beaucoup de grands morceaux plats (comme les promenades ou les planchers). Vous pouvez toujours les supprimer plus tard, quand vous êtes prêt à construire à cet endroit précis.


Maintenez votre bâtiment soigné ! Rien ne peut nuire le look d'un monde davantage qu'un bon nombre de bâtiments minables. Assurez-vous que les bords des objets adjacents se rencontrent proprement, les objets superposés et les objets aléatoirement placés ne sont pas esthétique. Superposer beaucoup d'objets dans un endroit peut également causer un flash ou " z-z-fighting " et ruiner l'effet visuel de votre bâtiment.

 

Choix d'un objet de démarrage

 

Trouver un objet qui est près de l'endroit où vous voulez débuter votre construction. Ceci peut être n’importe quoi: l'objet de quelqu’un d'autre, un morceau de rue, etc.…. Vous aurez bientôt le pouvoir de changer une copie de cet objet en autre chose. Cliquer sur l'objet avec le bouton droit de la souris une fois pour le choisir. Appuyer alors sur la touche INSERTION ou le bouton de « copie » pour faire une copie de l'objet. La nouvelle copie apparaîtra derrière l'original. Le rectangle jaune qui indique un objet choisi est maintenant autour de votre copie. Vous êtes prêt à déplacer votre objet et à démarrer votre nouvelle construction.

 

Déplacement d'un objet


Vous pouvez utiliser la souris, le clavier ou la barre d'outils pour déplacer des objets que vous avez sélectionnés. Vous pouvez également utiliser le menu Objet.

            Les touches fléchées pour déplacer vers l'avant de l'objet choisi, en arrière et latéralement.

            La touche + du pavé numérique soulève votre objet au-dessus du sol.

            La touche moins du pavé numérique diminue votre objet vers le bas.

            Les touches Page Up et Page Down permettent de tourner votre objet de 15 degrés autour de l'axe Y.

            Les touches Home et End permettent de tourner votre objet de 15 degrés autour de l'axe Z.

            Les touches / et * du clavier numérique permettent de tourner votre objet de 15 degrés autour de l'axe X.       


Soyez prudent ! Il est possible de déplacer un objet sous le sol où vous ne pouvez pas le voir.


Si la rotation sur 3 axes est activée dans le monde, en utilisant la bonne combinaison de axes X, Y, Z, un objet peut être placé dans n'importe quelle orientation possible. Vous pouvez également faire un clic gauche et glisser sur un objet sélectionné pour tourner librement dans n'importe quelle orientation.


Maintenez la touche Maj enfoncée vous permet de faire des petits ajustements lorsque vous êtes en mouvement d'un objet. Un appuis simultané sur les touches SHIFT et CTRL permet de faire un réglage extrêmement précis lors du déplacement d'un objet.


Vous pouvez aussi utiliser la souris pour déplacer des objets. Pour déplacer un objet avec la souris, faites un clic droit sur l'objet une fois avec la souris pour sélectionner, puis faites un clic droit sur l'objet à nouveau et maintenez tout en déplaçant la souris. L'objet se déplacer dans le plan horizontal. Pour déplacer l'objet vers le haut et vers le bas à l'aide de la souris, maintenez la touche CTRL enfoncée tout en faisant glisser. Comme avec les touches fléchées, si vous maintenez la touche MAJ enfoncée tout en faisant glisser l'objet se déplace par incréments plus petits, ce qui permet un positionnement plus précis.


Notez que pour faire glisser un objet avec la souris, il doit d'abord être sélectionné. C'est pour éviter de déplacer accidentellement des objets tout en les sélectionnant.


Une fois que vous avez déplacé l'objet à l'endroit où vous voulez, il suffit de faire un clic gauche de la souris ou fermer les propriétés de l'objet boîte de dialogue pour désélectionner ('drop') de l'objet en place. Si vous voulez continuer à aller de l'objet, il suffit de sélectionner à nouveau par un clic droit dessus. Si vous voulez supprimer un objet, utilisez la touche ou bouton Supprimer lorsque l'objet est sélectionné.


Astuce


C'est une bonne idée de commencer par déposer une copie de votre objet de démarrage à sa destination finale, puis à nouveau avant de modifier le type d'objet. Autrement votre objet de démarrage pourrait disparaître si vous tapiez accidentellement un mauvais nom !

Privilèges partagés


Les Privilèges partagés permettent à un citoyen ou à un bot d'acquérir les droits et privilèges d'un autre citoyen. Lorsque vous acquérez les privilèges d'un autre citoyen, vous " agissez en tant que lui" avec son autorisation et sa propriété. Vous pouvez entrer dans un monde si lui même le peut, vous pouvez changer les propriétés, et vous pouvez aussi modifier n'importe quoi qui serait possédé par lui. S'il possède des prérogatives dans un monde, ou tous autres droits spéciaux, vous hériterez ces droits, y compris celui de parler au public. En même temps vous perdrez tout droits spéciaux que vous avez pu avoir sous votre nom. Cependant pendant tout ce temps si vous bavardez avec les autres gens vous garderez votre propre nom. 


Pour acquérir les privilèges de quelqu’un, vous avez besoin de spécifier un mot de passe supplémentaire dans les Attributs de Citoyen.

Note: Votre mot de passe login et votre mot de passe privilèges ne sont pas la même chose.


Pour renoncer à des privilèges acquis et de restaurer vos propres privilèges, désactivez la case à cocher dans la boîte de dialogue "acquérir des privilèges", puis cliquez sur OK.


Soyez très prudent en donnant votre mot de passe secret. Modifier ou supprimer votre mot de passe privilège lorsqu'il n'est plus nécessaire. Ne donnez jamais votre mot de passe d'identification !


Le but fondamental de Privilèges Partagés est vous permettre de partager votre compte avec les autres personnes sans en perdre les droits.

C'est très pratique lors de constructions en commun.

Le mot de passe du privilège seul ne permet à personne de changer n'importe quoi au sujet de votre compte.

Ainsi, quand des multiples personnes partagent le même compte de cette manière, ils retiennent encore leurs propres noms individuels quand ils parlent.

Sélection multiple d’objet


Dans ActiveWorlds vous pouvez sélectionner, déplacer, et effacer un grand nombre d'objets tout à la fois ...


Pour sélectionner plus qu'un objet à la fois, maintenez simplement la touche Majuscule enfoncée et vous cliquer sur les objets. Vous verrez une boîte jaune autour de chaque objet que vous avez sélectionné. Une fois vous avez une sélection multiple, vous pouvez soit effacer tout à la fois, ou vous pouvez utiliser toute combinaison de clefs standards (flèches, + / -, et PgUp/PgDn) pour déplacer tout simultanément. Vous pouvez même dupliquer (Insert) l'ensemble des objets.


Si une sélection d’objet est tournée, la rotation a lieu autour du centre commun. L'angle de rotation est pris par rapport au dernier objet sélectionné. 


Vous pouvez également enregistrer un groupe d'objets en sélectionnant l'option "Enregistrer la groupe". Cela vous permettra de sauvegarder un groupe d'objets, puis les récupérer dans n'importe quel endroit ou tout autre monde en utilisant la commande "Load Object Group".


Vous pouvez sélectionner aussi tous les objets dans une cellule entière (région de 10 mètres sur 10) en maintenant CTRL et click-droit sur tout objet dans la cellule. C'est utile pour sélectionner facilement tous les objets dans un bâtiment. C'est aussi assez pratique pour localiser et sélectionner les objets invisibles ou difficiles d’accès. Vous pouvez utiliser CTRL et SHIFT pour sélectionner rapidement ensemble tous les objets dans une grande région. 


Quand des objets multiples sont en mouvement, chaque objet est déplacé individuellement bien que l'opération paraisse déplacer tout à la fois. Il y a toujours la possibilité que quelques-uns des objets ne peuvent pas être déplacés à leur nouvel emplacement dû à empiètement ou si la région est pleine. Si cela se produit, vous devez déplacer vos objets manuellement. Donc le plus grand soin doit être pris quand vous déplacez des grands nombres d'objets à la fois, surtout dans les régions de construitions denses.