ISLAM

Français [English] [Español]

 

Il y a sur terre plus d'un milliard d'adeptes de la religion islamique. Cette religion a - au même titre que le catholicisme - une vocation universelle et vise à établir une théocratie.

Il y a, dans le Coran - qu'il faut absolument lire ! - et dans la Charia ( loi religieuse ) une série de dispositions contraires aux principes de la Charte universelle des Droits de l'Homme : statut inférieur de la femme, mais aussi du non-muulman vivant en terre musulmane, interdiction pour un musulman de changer de religion (ce qui est passible de la peine de mort dans un pays islamique), application de peines judiciaires barbares comme la flagellation, l'amputation de la main ou du pied, la lapidation !

Un « choc des civilisations » n'est pas une vue de l'esprit. Comment l'éviter ?

Par une plus grande solidarité internationale dans le partage des richesses mondiales.

Par une protection internationale assurée aux intellectuels libéraux et laïques dans les pays Islamiques.

 En opposant à toutes les religions et sectes existantes, une religion universelle nouvelle prônant la liberté, la tolérance, la fraternité et la joie de vivre : l'Unithéisme.

 

(Un manuscrit sur ce thème est actuellement présenté à une série d'éditeurs. Si la publication était refusée, le texte entier deviendrait disponible ici.)

 

 Ce site fait partie du projet "horizons".

© Tous les textes présentés sur ce site peuvent être librement et gratuitement cités ou reproduits en partie ou en totalité à la condition que leur origine soit clairement mentionnée, qu'ils ne fassent l'objet d'aucune déformation non explicite et que leur utilisateur adopte les mêmes principes de gratuité et de transparence pour ses propres publications.


Copyright © 2004 Horizons
Albert I Promenade 3/13, B-8400 Oostende
Tel: +32 (0)59.51.05.82, Fax: +32 (0)59.51.05.82
E-mail: horizons.info@skynet.be
Site: http://users.skynet.be/horizons/islam