Les djinns

Il existe quatre races de Djinns dispersés à travers le monde :

Chacune de ces races contient un nombre de 7 Djinns. Ces Djinns lorsqu'ils sont invoqués, influent sur le combat tel que :

Il est donc très important de connaitre toutes ces propriétés pour bien consevoir une équipe. Il est inportant de savoir que lorsque un djinn est invoqué, il doit etre lié durant un tour de combat. Ou bien, si vous ne le lié pas, il vous permettra d'invoquer un des niveaux de dieu.

Les invocations ( dieux )

Il y a en tout 16 Dieux que vous pouvez invoquer. Quatre dans chacune des races de Djinns. Ces Dieux ne sont parfois pas plus fort que vos Psynergies mais grâce a leur invocation et selon le niveau du Dieu, votre puissance de l'élément sera augmenté ! Exemple, si vous invoquez Venus, la puissance Terre du personnage augmentera de 10 même si ce n'est pas lui qui possédait les djinns invoqués.

Voici le résumé sous forme de tableau :

Nb Terre Feu Vent Eau Bonus Puissance
1 Venus marsMars jupiterJupiter mercureMercure + 10
2 ramRamses kirinKirin Atalanta calypsoCalypso +30
3 cybeleCybèle tiamatTiamat procProcné neptNeptune +50
4 Apocalypse meteMétéore thorThor boreasBoréas +100

Les Djinns de Venus

Silex

silex

C'est celui qui est le plus facile à obtenir. Dès que vous sortez de Val, le djinn vous attend et vous expliquera son fonctionnement. Vous pourrez dès à présent invoquer une première Invocation de Vénus.


Granit

granit

Il se trouve dans un enclos dans la ville de Kolima. A côté de cet enclos, il y a une maison. Rentrez par derrière, et suivez le chemin pour ensuite remontez. Vous voilà dans l'enclos. Le Djinn ne vous attaquera pas.


Quartz

quartz

Allez dans la fôret de Moguall et utilisez la Psynergie Déplacer pour bouger le rocher vers le bas et ainsi pouvoir pousser le tronc d'arbre. Traversez et combatez le Djinn.


Lierre

lierre

Sur la map, après avoir quitté le premier desert, passez le premier pont puis dirigez-vous vers le Nord jusqu'à trouvé une petite "péninsule". Chercher un moment et le Djinn apparaîtra... Si jamais vous ne réussissiez pas le battre ou si il vous échapait, n'ayez crainte, il vous suffira de vous rebalader sur cette péninsule ou de recommencer la manoeuvre.


Racine

racine

Faîtes sonner la cloche dans le village de Vault et utilisé la Psynergie Vision près du chien (situé au Sud dans un cercle de pierres). Prenez l'échelle et complèté le niveau pour enfin vous retrouver face au Djinn.


Humus

humus

Traversez la Mer afin d'atteindre le Quai de Tolbi, ensuite remontez vers le Nord de sorte que vous puissiez retourner vers le Quai de Kalay en passant par la plage. Vous vous retrouverez derrière le Quai et face au Djinn.


Bane

bane

Allez dans le second desert du jeu et laissez-vous emporter par la tornade Rose. Elle vous mènera à l'île pirate. Dirigez-vous entre les montagnes pour accéder aux grottes. Dans l'une d'entre elle se trouve le Djinn. Obligé le à le ramener vers la première entrée et utilisez la Psynergie Stase pour le bloqué.


Les djinns de mars

Forge

foge

Vous le trouverez en parcourant la Goma Cave. Il faut que vous ayez placé le tronc au préalable.


Fievre

fievre

Allez dans le village de Imil, utilser la Psynergie Déplacer sur le bonhomme de neige au nord. Faîtes ensuite du patinage ( plan ) et vous arriverez dans la grotte de glace.


Cendre

cendre

Il se trouve sur une peninsule au nord de Xian. Cherchez jusqu'à ce qu'il apparaisse.


Brulure

brulure

Arrivé à Kalay,montez les escaliers de la maison en haut à droite. Le mur est cassé. Sautez sur votre droite et allez déplacer la statue un peu plus haut. Dans le tunel, le Djinn se trouve à droite. Poussez la statue de vent la chutte d'eau. Prenez les échelles et récupérez le Djinn.


Braise

braise

Intervertissez un Djinn de Vlad avec un de Garet soit un terre contre un feu. Vous obtiendrez la Psynergie Bourgeon qui vous permettra de faire pousser la plante qui se trouve à l'exterieur de Tolbi (longer la palissade extérieur de droite). Ensuite geler la flaque d'eau.


Flash

Il se trouve dans le deuxième désert du jeu. Lorsque vous arriverez à l'endroit où une tornade vous poursuit, utilisez la Psynergie Vision et des traces de pas apparaitront. Suivez-les, elles vous mèneront à Flash.


Torche

torche

Allez à Lalivero et montez sur le toit de l'armurie, et sautez sur le mur qui encercle la ville. Faîtes le tour et accédez au Djinn.


Les djinns de jupiter

Souffle

souffle

Vous devez vous rendre à Bibilin. Allez sur la palissade, marcher jusqu'à l'autre coté et utiliser la technique Tourbillon pour faire disparaître les feuilles. Prenez le passage, déplacez la statue vers le bas et allez prendre le Djinn.


Brise

brise

Il se trouve sur la dernière branche en haut à droite de Tret. Faîtes attention, il a tendance à fuir.


Zéphyr

zephyr

Vous le trouverez quelque part dans le Temple Fushin. Utilisez le tronc pour vous faire passer en face. Placez le deuxième à gauche et reprenez le premier. Sautez sur la souche et ensuite sur le deuxième tronc (vertical).


Smog

smog

Il se trouve dans un cercle de pierres (au nord) dans le premier désert.


Mistral

mistral

Il est situé dans la grotte de Val. Vous devez aller à gauche de la maison de Thélos. Utilisez la technique Soulever et dirigez-vous vers le Nord. Vous verrez l'entrée de la grotte. Trouver le coffre (à quelques pas du Djinn) qui possède l'objet qui vous donnera la technique Stase, ensuite, utilisez-la sur le Djinn.


Bise

bise

Ce Djinn est caché dans l'Altimer Cave. Dés que vous voyez les rondins de pierre, déplacez-les pour récupérer le djinn.


Sirocco

siroco

A l'entrée du phare de Babi, il y a deux colonnes. Prenez l'échelle de gauche. Ensuite déplacer le bloque vers la gauche. Remontez et déplacez la colonne de droite. Descendez et déplacer le bloque vers la gauche. Allez tout droit, prenez l'échelle et ensuite sortez. Utilisez Bourgeon. Grimpez et rentrez dans la salle. Glissez ...


Les djinns de mercure

Peps

peps

Sofia la sur elle dès le début donc pas besoin de chercher après.


Marée

maree

Il est dans le Phare de Mercure, sous une cascade. Quand vous arriverez dans une salle pleine de cascade, ce sera la quatrième en partant de la droite.


Brume

brume

Rendez-vous à Xian, une dame revient de la cascade, attendez qu'elle arrive à une case de la porte de droite puis parlez-lui. Elle fera tomber son eau et vous pourrez utiliser Frimas pour récupérer le Djinn.


Corail

corail

Il se trouve à Altin, vous devez explorer la dernière mine pour le trouver. Placez le tronc et la glace de façon a accéder au wagonnet. Dirigez la fleche vers la gauche.


Ecume

ecume

Vous le trouverez sur la map, sur une île qui se trouve au Sud-Ouest de l’Atmiller Cave.


Seltz

seltz

Après avoir délivré le roi Hammet dans la forteresse de Lunpa, parlez au vieil homme allongé pour qu'il vous ouvre le passage vers le Djinn.


Rosée

rosee

Rendez-vous à la porte de Suhalla et laissez-vous tomber pour arriver précisément à l'endroit où se trouve le Djinn.