Accueil
Histoire
Musée
Restaurant
Location salle
B & B
Galerie d'Art
Accès
Horaires
Contact

 
 

Accueil

 

Le visiteur qui entreprend de découvrir l'endroit doit s'attendre à un dépaysement assuré !

Longeant une avenue bordée de buildings, il pénètre un peu hésitant dans un parking rien moins qu'accueillant et découvre soudain, alors qu'il pensait s'être fourvoyé, un carré de verdure défendu par une barrière...

 
Un contraste surréaliste !
 

 

Une fois franchie, elle révèle un vrai morceau de campagne, avec sa mare aux canards et ses volailles en liberté.

Le contraste avec les immeubles voisins est quasi surréaliste.

   

 

 
Le musée

Le Geuzenberg accueille le Musée du Witloof (witloof = chicon)

Il présente en plein air et sous abri, tout le matériel et les outils cédés par Jules Heymans (centenaire), le dernier cultivateur de witloof de la commune.

 

L'ancienne grange est un hymne à la vie villageoise d'autrefois !

Un comptoir en bois, des murs chaulés, des marionnettes, des bouquets de fleurs séchées, des outils de fermier dont notre esprit de citadin a bien du mal à deviner l'usage, un ancien moulin à grains et des bibelots rétros, tout concourt à nous faire remonter le temps pour retrouver l'Evere traditionnel d'avant-guerre.

 
 

 

   

Dans le jardin, vous pourrez également y déguster une Kriek incomparable (De Troch), une Geuze (Cantillon)... ainsi qu'une petite restauration typiquement bruxelloise (tartines au pottekeis, ...)

 

La salle de banquet, aménagée dans la grange, ouverte lors de festivités publiques (voir la programmation), peut être louée pour toutes vos fêtes et événements.

 
 

 

haut de page
top