HELIOTROPE

Heliotropium peruvianum

 

(photo à venir)

 

De mai à septembre lui procurer une température moyenne de 18C avec un maximum de lumière tout en l'abritant des rayons directs du soleil de l'été. Durant cette période il peut rester sur votre balcon, votre terrasse ou près du banc où vous avez l'habitude de rêver de façon ce qu'il vous enveloppe des volutes de son puissant parfum vanillé qu'il dégage durant les chaudes soirées d'été. Mais son origine le rendant frileux il doit passer l'hiver à l'intérieur en pleine lumière et à une température de 8 à 16C.

Maintenez la terre humide mais sans la détremper et en veillant de ne pas laisser d'eau dans la soucoupe. Si l'air était trop sec, pour éviter les mouches blanches, pulvérisez de temps en temps avec de l'eau non calcareuse. L'hiver donnez lui moins d'eau en laissant sécher la terre sur 4 à 5 cm entre les arrosages.

En appartement, il peut être cultivé pendant des années, mais son aptitude à produire des fleurs diminuera avec le temps. Aussi avez vous intérêt à renouveler vos plantes en prélevant des boutures au printemps ou en été. Retenez que les plantes provenant de semis sont dépourvues de parfum.

Il peut vous donner des fleurs toute l'année , mais c'est surtout de mai à octobre qu'il fleurit.

 

Vous pouvez acheter des plantes partout... Mais les conseils ...
pour les choisir et les conserver, vous ne les recevez pas partout!...

G.A. Monoyer Ir.A.I.Gx.

COPYRIGHT Editions du Ronfrêne, rue de la Station, 111, 7070 LE ROEULX (Belgique)


[ Retour à la page principale ]