MEDINILLA MAGNIFICA

Le nom de " magnifica " ne pourrait pas être mieux porté, elle est certainement le plus beau représentant de sa famille. Fin du printemps, elle produit des hampes florales pendantes de plus de 40 cm qui portent de magnifiques grappes de fleurs de teinte carminée garnies de bractées roses. ses tiges ligneuses de section quadrangulaire produisent des rameaux avec des grandes feuilles ovales vert-bleu. Originaire des Philippines, sa culture, qui a commencé vers le milieu du XIX e siècle, ne s’est vraiment répandue que durant ces dernières années.

Elle convient très bien à la culture en intérieur car elle demande toute l’année une température entre 18° et 27°C avec un repos à 16°C en hiver au moment où démarre la mise à fleur. Pendant cette période, laissez le sol à peine mouillé sans toutefois le laisser durcir. Par contre, en période de croissance, bien humidifier le mélange à chaque arrosage, en laissant sécher sur 4 à 5 cm avant d’arroser à nouveau.

Pour ce qui est de la lumière, l’exposer en pleine lumière, mais à l’abri du soleil direct qui brûlerait le feuillage.

De suite après la floraison, rabattre la plante en taillant les rameaux encombrants ou trop grêles, qu’ils aient ou non porté des fleurs.

Vous pouvez acheter des plantes partout... Mais les conseils ...
pour les choisir et les conserver, vous ne les recevez pas partout!...

G.A. Monoyer Ir.A.I.Gx.

COPYRIGHT Editions du Ronfrêne, rue de la Station, 111, 7070 LE ROEULX (Belgique)


[ Retour à la page principale ]