SPATHIPHYLLUM

Originaire des forêts tropicales humides de l’Amérique du Sud dont il constitue le sous-bois, il est considéré comme la plante d’appartement parfaite.

Non seulement il a un très beau feuillage vert brillant, mais de plus il produit du printemps à l’automne des fleurs blanches semblables à celles de l’arum ( pied-de-veau )

Et, en supplément, il est très peu exigeant en ce qui concerne la lumière et la température. C’est ainsi qu’il s’accommode de n’importe quel emplacement de nos maisons du moment qu’on le protège du soleil direct et que la température ne tombe pas en-dessous de 16°C.

Pour ce qui est de l’eau, arrosez régulièrement et copieusement de février à octobre (laissez sécher le terreau sur 2 à 3 cm entre deux arrosages) et modérément de novembre à janvier (laissez sécher sur 4 à 5 cm). Veillez attentivement de ne jamais laisser séjourner l’eau dans les soucoupes.

La fleur, qui dure de cinq à six semaines, avec l’âge vire du blanc au vert. Afin de favoriser la refloraison, dès qu’une fleur se fane, la couper à la base de la hampe. Pour ce qui est du nettoyage des feuilles, utiliser un chiffon doux mouillé à l’eau non calcaire. Ne jamais utiliser de produit lustrant.

Rempoter tous les deux ans, au printemps, dans un pot d’une taille au-dessus, avec un terreau constitué de trois part de terreau normal et d’une part de tourbe ou d’écorces de conifère. 

 

Vous pouvez acheter des plantes partout... Mais les conseils ...
pour les choisir et les conserver, vous ne les recevez pas partout!...

G.A. Monoyer Ir.A.I.Gx.

COPYRIGHT Editions du Ronfrêne, rue de la Station, 111, 7070 LE ROEULX (Belgique)


[ Retour à la page principale ]