ARAUCARIA

SAPIN DE NORFOLK

Qui aime les conifères n’en peut cultiver de plus beau que l’Araucaria (ou sapin de Norfolk). Sa forme pyramidale étagée, la fraîcheur de ses aiguilles et sa croissance lente ( un seul étage de nouvelles branches par an) en font un des rares conifères à feuillage persistant qui se prête particulièrement bien à la décoration intérieure. Bien que pouvant atteindre 60m dans sa contrée d’origine ( l’île de Norfolk, dans le pacifique, au large de l’Australie), à l’intérieur il lui arrivera rarement de dépasser 180cm.

L’araucaria demande une lumière intense indirecte, le faire pivoter une fois par semaine pour éviter qu’il ne s’incline d’un côté à la recherche de la lumière. En hiver, une température fraîche est souhaitable ( 5 à 16°C). Mis trop au chaud ses aiguilles sèchent, jaunissent et brunissent. En été, afin de lui assurer une température moins élevée de juin à septembre, il peut être mis au jardin dans un endroit ombragé, car il ne supporte pas le soleil direct qui fait blanchir ses aiguilles.

Pour ce qui est des arrosages, gardez la terre humide du printemps à l’automne; la laisser se déssécher quelque peu l’hiver. Si possible utiliser de l’eau sans calcaire.

L’araucaria est la plante idéale pour la décoration des locaux spacieux bien éclairés et à température relativement basse l’hiver; tels les couloirs, halls d’entrée ou pièces vitrées, où une grande plante solitaire fait très bon effet. 

 

Vous pouvez acheter des plantes partout... Mais les conseils ...
pour les choisir et les conserver, vous ne les recevez pas partout!...

G.A. Monoyer Ir.A.I.Gx.

COPYRIGHT Editions du Ronfrêne, rue de la Station, 111, 7070 LE ROEULX (Belgique)


[ Retour à la page principale ]