Soyez le bienvenu sur mon site généalogique et historique GENEHIST.

Bonjour. Je vous souhaite beaucoup de découvertes dans mes nombreuses bases de données généalogiques. Celles-ci concernent uniquement le Tournaisis et l’ancienne châtellenie d’Ath. Certaines furent encodées directement sur les anciennes tables existantes (avec leurs erreurs, donc non vérifiées). Les tables de Roucourt, Brasménil, Callenelle, Baugnies, Wasmes Audemetz Briffoeil, Wiers, Bury, Braffe, Basècles ont été analysées à fond.

Vu le nombre d'erreurs assez considérables contenues dans les nobiliaires fréquemment utilisés (Notices généalogiques tournaisiennes de Du Chastel de la Howarderie, Annuaires de la Noblesse belge, Miroir des notabilités nobiliaires de Félix Victor Goethals, Nobiliaire des Pays-Bas et du comté de Bourgogne de M. de Vegiano, Sr d'Hovel, La Belgique héraldique de Poplimont, Bruges et le Franc ou leur magistrature de J. Gaillard) il a été indispensable que je corrobore les données de certaines notices généalogiques directement à la source, c'est-à-dire sur les registres paroissiaux et actes notariés.
La revue "Jadis", complétement ignorée de nos jours par les chercheurs, a été parcourue plusieurs fois ainsi que les nombreux numéros du "Bulletin de la Société d'Etudes de la province de Cambrai". De précieux renseignements y ont été puisés.
Le "Leenarts" (Bibliogaphie répertoire général généalogique et héraldique des Pays-Bas) a été lu plusieurs fois complétement.

Ce site est en constante modification. J’essaierais le plus souvent de faire des mises à jour régulières, indispensables afin que le visiteur trouve chaque jour une nouvelle information, un lien intéressant. Ce site fera cohabiter la petite et la grande Histoire. C’est le site où l’on trouvera facilement. Il évoluera chaque jour davantage.

Pour contribuer à ce site :
Si vous avez une information à corriger, un document inédit ou une ancienne photographie rare concernant le Péruwelzis à me transmettre pour étoffer ces pages, si vous souhaitez participer à l’élaboration d’une nouvelle page, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Ce site comprenant de nombreuses images et surtout des cartes géographiques anciennes il est nécessaire de patienter un peu (selon le modèle de votre computer, si vous avez ADSL ou pas) afin que le téléchargement s’effectue complètement. Vous pouvez aussi actualiser de temps en temps votre navigateur. Si vous trouvez un lien invalide, brisé, merci de me prévenir. Ce site fut optimisé à partir de Mozilla Firefox 3.6.17 et Microsoft Internet Explorer 8.0 5.5



Retour au sommaireRetour au sommaire

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!