Réalisation d'arbres généalogiques

G3 Généalogie

Recherches documentaires

Combien ça coûte ?
Question complexe s'il en est, et réponse aléatoire...

Le généalogiste s'engage à mettre à disposition sa compétence, ses connaissances et son énergie : il a donc une obligation de moyens, mais hélas pas de garantie de résultat...

Certains actes semblent tomber sous les yeux, d'autres nécessitent de longues recherches. Certains officiers d'Etat Civil ou curés de paroisse nous gratifient d'une belle écriture ronde et lisible, d'autres nous obligent à des déchiffrages mot par mot,... Ces alea font partie du plaisir et stimulent l'esprit à rechercher d'autres voies pour remonter dans le temps.

Pratiquement, ce que je propose à mes clients, à leur satisfaction à ce jour, c'est de se fixer un budget de départ et de faire le point lorsque le budget est épuisé. A ce moment, ils décident de continuer ou de s'arrêter.

Plus les renseignements de départ fournis par le client sont complets et précis, plus la recherche est rapide, notamment pour la période de 1900 à ce jour, où l'accès aux archives, protégées par la loi sur la vie privée, est difficile pour un tiers (et donc consommateur de temps).

Comptez aussi qu'une fois lancés (avec moi) dans la recherche, vous risquez de vous prendre au jeu...

Mais, comme vous voulez quand même trouver un chiffre sur cette page, dites-vous que, si vous n'êtes pas disposés à investir un minimum de 300€, vous ne pouvez espérer un résultat époustouflant....

Chaque cas étant unique, je vous invite à me contacter pour en parler.

g3@skynet.be

+32/473/94 60 80