Ouest Américain
Quelques magnifiques sites du sud de l'Ouest Américain.

Les différents lieux:

Grand Canyon National Park

Monument Valley

Bryce Canyon National Park

Arches National Park

Canyonlands National Park

Death Valley National Monument

Yosemite National Park

San Francisco


Grand Canyon National Park.
Grand Canyon picture

Le parc National du Grand Canyon est situé en Arizona du nord, près de Flagstaff à environ 250 km à l'est de Las Vegas. Immense labyrinthe de canyons, il mesure de 20 à 30 kilomètres de large sur plus de 400 kilomètres de long. Le Colorado se trouve à plus de 1,5 km en dessous du plateau qui le borde.
Un survol en avion ou en hélicoptère permet de se rendre compte de l'immensité du site. Les levers et couchers de soleil sont grandioses. C'est, sans aucun doute, une des plus grandes merveilles au monde.



Monument Valley.
Monument Valley picture

Monument Valley s'étend dans la réserve indienne des Navajos, sur la frontière entre l'Arizona et l'Utah près de Kayenta. Sur une étendue de 1000 km², il offre un paysage plat interrompu par des colonnes rocheuses rouges pouvant dépasser 600 m de haut, derniers restes des couches de grès qui ont par le passé couvert la région entière.
Le film "La Chevauchée Fantastique" de John Ford avec John Wayne, contribua à rendre le site connu du monde entier. De nombreux autres films y furent tournés. 



Arches National Park.
Arches picture

Dans les environs de Moab, au sud-est de l'Utah, le long du Colorado, Arches National Park offre sur 300 km², une formidable succession de formations rocheuses que l'eau et le vent ont modelé en gigantesques arches naturelles. Delicate Arch et Landscape Arch sont parmi les 2000 arches que compte le parc, les plus photographiées. D'autres formes rocheuses, de par leurs tailles et leurs couleurs, rappellent curieusement Monument Valley. 



Canyonlands National Park.
Canyonland picture

Moins connu et moins profond que le Grand Canyon, Canyonlans couvre une vaste région au confluent de la Green River et du Colorado aux environs de Moab. Island in the Sky, Death Horse Point et les Needles en sont les points les plus spectaculaires qui rivalisent sans complexe avec ceux du Grand Canyon. Depuis Church Rock sur la route des Needles on peut remarquer les curieux glyphes de Newspaper Rock. Toute la région baigne dans le calme et la solitude.



Bryce Canyon National Park.
Bryce picture

Bryce Canyon National Park est situé dans le sud-ouest de l'Utah. Mal nommé canyon car il s'agit en fait d'un gigantesque amphithéâtre naturel, il se colore de rouge et de rose-orangé.
Les aiguilles rocheuses, dentelées par des millions d'années d'érosion, se dressent sous vos yeux. Le spectacle est féerique. De nombreux sentiers permettent de se glisser entres ces tours et ces colonnes de roche flamboyantes.



Death Valley National Monument.
Death Valley picture

Immense lac desséché, Death Valley ou Vallée de la Mort, est une des régions les plus chaudes de la terre. En cause, son altitude négative (on y trouve le point le plus bas d'Amérique du Nord à Bad Water  -86 m) et la protection des vents par les montagnes. Les paysages sont variés et colorés. De Dante View à Zabriskie Point en passant par la Palette des Peintres ou la grande plaine salée, le spectacle est surprenant.



Yosemite National Park.
Yosemite picture

Situé en Californie à 250 km à l'est de San Francisco, dans la Sierra Nevada, Yosemite National Park, un des plus anciens des USA, offre un spectacle sans cesse renouvelé. D'une altitude variant de 600 m à 4000 m, il forme une des plus belles vallées du monde. Il est truffé d'une série de cascades impressionnante. La chute Yosemite tombent d'à peu près 700 mètres. Le rocher El Capitan montre la falaise la plus haute du monde (plus de 1000 m). On y trouve trois zones de séquoias géants dont la taille est impressionnante.



San Francisco.
San Francisco picture

San Francisco est sans doute la ville la plus européenne des USA. La ville est bien connue pour son célèbre pont, le Golden Gate Bridge. Les cable cars (tram tracté par cable) qui gravissent les nombreuses collines en sont une autre image familière. La Transamerica Pyramid et Alcatraz en sont d'autres symboles. San Francisco est également célèbre pour ses nombreuses demeures victoriennes, dont les plus connues sont les Painted Ladies. La Lombard Street est aussi mondialement connue pour ses huit virages très serrés.