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Coordonnateur : Cdt J. Even
Adresse : place Léopold 1 – Annexe du Palais – 6700 Arlon
Secrétaire : C. Hornick - Tél : + 32 63 212 871 - Fax : + 32 63 212 870 - Gsm : + 32 496 58 69 02 - Email : c.hornick@zslux.be


Arlon, le 04 décembre 2014.

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OBJET : Informations quant aux mesures transitoires qui seront d’application lors du passage en zone.
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Messieurs les Chefs de Corps,
Mesdames et Messieurs les Officiers,
Mesdames et Messieurs les Sous-Officiers et Caporaux,
Mesdames et Messieurs les membres des services d’incendie,


Cette note vous est adressée pour vous faire part des mesures transitoires qui seront d’application dans les trois premiers mois du passage en zone à dater du 01/01/2015.

Les traitements
J’ai le plaisir de vous faire savoir que l’ensemble des démarches nécessaires en ce qui concerne la liquidation des traitements anticipatifs du 1er janvier sont terminées et que par conséquent, vous disposerez de vos traitements en date et en heure.
Afin de pouvoir atteindre cet objectif, nous avons décidé de vous rétribuer sur base des nouvelles échelles pécuniaires.
Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier les membres du personnel détaché à la zone pour le travail réalisé.
Dans le courant du mois de janvier, nous vous ferons parvenir les documents officiels de vos choix en matière de statut, d’opt-out et de congés. Ceux-ci seront bien évidemment intégrés avec effet rétroactif au 1er janvier 2015 et donneront lieu, si nécessaire, à un recalcul de vos traitements.
De plus, vos prestations irrégulières et vos heures supplémentaires de 2014, vous seront encore versées par vos administrations communales respectives.

Pour rappel, la prime d’opérationnalité relative au mois de janvier sera calculée début février sur base de vos prestations et liquidée avec le traitement du mois de mars.

Pour le personnel volontaire, les informations nécessaires à votre choix, soit le taux de chargement des prestations irrégulières (nuits, samedis et dimanches ou toute autre forme de valorisation), de même que les dispositions zonales en matière de prime de départ, vous seront transmises dès que le conseil de zone en aura fixé les modalités.

Congés
Conformément aux dispositions légales, votre solde de jours de congé payé de l’exercice 2014 pourra être apuré pendant toute l’année 2015.
Je vous informerai du nombre de jours dont vous pourrez disposer pour l’année 2015 dès que le conseil de zone se sera prononcé (il s’agit en l’occurrence de la fixation éventuelle de deux jours complémentaires à ceux prévus par le statut).
Le 2 janvier n’est, à l’heure actuelle, pas un jour férié repris dans le statut : ce jour sera considéré comme un jour de congé normal jusqu’au moment où le conseil de zone aura statué.

Mesures transitoires
Comme expliqué par le coordonnateur à l’ensemble de vos chefs de service, il a été décidé de ménager une période transitoire maximale de 3 mois pour pouvoir mettre en place l’ensemble des mesures opérationnelles nécessaires au bon fonctionnement de la zone.
Cela signifie que, pendant cette période définie, les rôles de garde, les permanences téléphoniques, l’organisation des exercices mensuels, ainsi que les défraiements y liés seront maintenus jusqu’au moment où le conseil aura fixé les nouvelles règles.
En ce qui concerne le personnel d’entretien, il a été convenu que le personnel en place resterait sous l’égide de l’administration communale où se situe le poste.

Demandes complémentaires
L’administration de PZO, dans un souci de transparence, a décidé de s’organiser de telle manière que vous puissiez lui adresser vos demandes particulières.
Le résultat de cette réflexion vous est communiqué ci-après :

Pour toutes les questions d’administration générale, vous pouvez contacter Mme Catherine Hornick au n° 063/212 871 ou par mail c.hornick@zslux.be.
Pour toutes les questions liées aux ressources humaines, vous pouvez contacter Mme Marie-France Davin au n° 063/212 891 ou par mail mf.davin@zslux.be.

Pour toutes les autres questions liées à la mise en place de la zone ou à son fonctionnement, vous pouvez contacter le Lt Stéphane Thiry au n° 063/212 876 ou par mail s.thiry@zslux.be.
Pour toutes les questions spécifiques au statut, vous pouvez envoyer un mail à s.lenoir@zslux.be.
De plus, une permanence téléphonique est organisée tous les mardis de 9h à 12 h au n° 063/212 890 (sauf le 23/12/2014).

Bien que je comprenne parfaitement vos inquiétudes pour le futur, j’ai la volonté de faire en sorte que tout se déroule pour le mieux pour chacun d’entre vous.

En espérant que ces précisions complémentaires vous permettront de voir plus clair dans votre situation future, je vous prie de recevoir ainsi que pour les membres de votre famille et vos proches, mes meilleurs souhaits de bonne et heureuse année.

Vincent Magnus, Président de la PZO.