Messieurs les Chefs de Corps, Mesdames et Messieurs les Officiers, Mesdames et Messieurs les Sous-Officiers et Caporaux, Mesdames et Messieurs les membres des services d’incendie,

En ma qualité de Président de la prézone de secours Luxembourg, j’ai le plaisir de vous informer que le Conseil a ratifié ma proposition de passage en zone unique de secours au 1er janvier 2015.
A cette date, les 14 services d’incendie et les deux postes avancés, dont vous faites partie, seront regroupés dans une organisation administrative et opérationnelle unique portant le nom de « Zone de Secours Luxembourg » comme prévu à l’article 3 de l’Arrêté Royal du 2 février 2009.
Le Conseil a également pris acte de la sélection du futur Commandant de Zone.
Lors du premier Conseil de Zone, Monsieur Joël Even, actuellement Commandant du service d’incendie d’Arlon, sera désigné au poste de Commandant de la Zone de Secours Luxembourg.
Cette nouvelle organisation suscitera quelques changements et, que vous soyez professionnel, volontaire ou personnel administratif, vos questionnements et inquiétudes sont légitimes. C’est pourquoi, très prochainement, différents canaux de communication seront activés afin de vous informer au mieux. Il s’agit des portails web de la zone :
www.zslux.be et le compte facebook Zone de Secours Luxembourg.
Vous recevrez également, courant de la première semaine de décembre, une simulation salariale afin de lever toute ambiguïté et de vous permettre de faire un choix en toute connaissance de cause entre le maintien de votre statut communal actuel ou l’adoption des statuts administratif et pécuniaire publiés au moniteur belge le 01/10/2014.
Je demande expressément aux chefs de services de porter la présente à la connaissance des membres de leur personnel.
La réussite de cette réforme n’est possible qu’avec la volonté de tous et déjà, je vous remercie de votre collaboration.
Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Cher membre du personnel de la prézone, en l’assurance de mes meilleurs sentiments.

Vincent Magnus, Président de la prézone de secours Luxembourg