Règlement de l’école

Fréquentation : Il est impératif que l’élève participe à un cours hebdomadaire de Biodanza pendant la durée complète de la formation. Il sera régulièrement remis un rapport de fréquentation et d’intégration de l’outil Biodanza par le titulaire du cours hebdomadaire, de même l’élève devra présenter sa fiche de participation avant chaque module de la formation.
En cas d’absence aux modules, l’élève devra les récupérer en priorité dans sa propre école avec le cycle suivant le sien, ou si cela est impossible, auprès d’une autre école avec l’approbation du Directeur de son école d’origine. Il sera alors demandé à l’élève une attestation de fréquentation.
Si l’élève ne peut pas fréquenter un module pour des raisons justifiables, il devra s’acquitter de 50% du montant total dudit stage. Lorsqu’il récupèrera le module dans son école, il s’acquittera des 50% restants.
L’absence consécutive et non justifiée d’un élève à 2 modules, sera considérée comme un renoncement ou un abandon du cours de la formation et le Directeur pourra en toute légalité, suspendre l’élève.
L’éventuelle participation à d’autres stages dans d’autres écoles ne doit pas créer d’obstacles au parcours initié de l’école d’origine.
Compte rendu : il sera demandé à l’élève de remettre un compte rendu de chaque module. Ce compte rendu sera remis au Directeur, sur support papier et dactylographié, avant chaque module et sera une condition d’accès à celui-ci.
Le compte-rendu sera lu, argumenté si nécessaire par le Directeur et rendu à l’élève dans les plus brefs délais.

Supervisions

La formation en Biodanza stipule que l’élève fasse l’expérience de conduire un cours d’initiation à la Biodanza sous la supervision d’un professeur titularisé didacticien. Cette autorisation sera délivrée par le Directeur, et laissée à l’appréciation de celui-ci.
Les supervisions seront au nombre minimum de 8, et le superviseur pourra, avec l’accord du Directeur, en exiger d’autres si nécessaire.
Après avoir reçu l’autorisation du Directeur à commencer son apprentissage, l’élève n’aura plus que 1 an et demi pour suivre son processus de formation, incluant la réalisation de la phase d’apprentissage (supervisions), et l’élaboration ainsi que la présentation de la monographie. Dépassé ce délai, l’élève devra, en guise de réactualisation, suivre à nouveau les modules de méthodologie de 13 à 14.
La publicité en vue de l’ouverture de groupe sous supervision, sera au préalable soumise à l’approbation du Directeur. Elle ne pourra en aucun cas se faire auprès des groupes d’autres enseignants ou d’autres élèves en supervision.

Monographie : à la fin de l’apprentissage, l’élève devra élaborer une monographie sur un thème de son choix et/ou pratique approuvé par le Directeur de son Ecole. Cette monographie sera sous la supervision et épaulée tout d’abord par l’enseignant de son choix et ensuite par le Directeur de l’Ecole, afin que l’élève puisse la présenter en vue de l’obtention du titre et du diplôme de Professeur de Biodanza. Ces supervisions seront également rémunérées.
Une fois le parcours complet de la formation achevée, le Directeur devra communiquer à l’IBF (International Biocentric Fondation), ou à l’organisme désigné, le curriculum formatif complet de son élève.

 L'école