La Biodanza - Éducation biocentrique

L'Éducation Biocentrique s’appuie sur le respect d'une écologie de la relation humaine par la bienveillance, l'empathie, et le dialogue. Elle développe des pédagogies intégrant le désir, la joie et le plaisir d'apprendre, et favorisant l'équité et la transdisciplinarité.

Elle invite à une culture de la vie, du développement de nos instincts et de notre capacité de rencontre, du lien avec soi-même, avec l’autre et la nature.

L’éducation Biocentrique est dispensée au Brésil en Université, elle est implantée dans les écoles, les centres de réinsertion sociale en Amérique du Sud. Elle est soutenue et financée par les collectivités, les institutions et le gouvernement.

Face à l’accroissement des violences, des discriminations, le Brésil est reconnu internationalement pour la mise en œuvre et les résultats de ses dispositifs éducatifs et sociaux. Des centaines d'éducateurs Biocentriques y exercent, participant concrètement à des actions de re-médiation et à la construction d'une démarche éducative plus saine, réellement respectueuse du vivant et de son devenir.


«Cette démarche est au service de la santé, de la solidarité, d’une contribution à l’amélioration de la vie comme un retour à l’école de la vie…».
Gilberto GIL- Ministre de la Culture du Brésil

 La biodanza