Le cours hebdomadaire

Le cours hebdomadaire est la pratique de base de la Biodanza, y participer est une condition nécessaire à la formation de professeur de Biodanza Intégrer un cours hebdomadaire assure un processus évolutif continu et régulier qui tient compte de l’évolution de chacun. Il représente la matrice nécessaire au développement des potentiels innés du participant à l’intérieur d’un groupe stable et convivial. Il se compose d’une partie théorique expliquant la séance dans les principes de la Biodanza, et d’une partie dansante la mettant en pratique dans le mouvement du corps, du cœur et de l’esprit. Il n’est pas nécessaire de savoir danser pour participer, il faut simplement avoir le désir de communiquer par le mouvement, de se connaître et de connaître l’autre autrement et de communiquer par le corps.
C’est un groupe semi-ouvert, de nouveaux participants sont admis tout au long de l’année sur simple entretien avec le professeur titulaire du groupe.

La Biodanza est une véritable thérapie pour remédier à la morosité, à l’isolement, à la dépression, à la violence, au manque de confiance en soi, en l’autre et en la vie. Son objectif est de promouvoir la santé dans tous les domaines de l’existence. Elle est née d’un désir de renouer avec les forces vitales à l’œuvre partout dans l’univers.

Renseignements : Odile Nicolas Etienne