Réservation des chiots

Mail:chaukamba@skynet.be
Tel:+32(0)71/37.03.67
Fax:+32(0)71/37.03.67
Gsm:+32(0)473/26.08.55




Creation 07/03/2003
Mise à jour 22/09/2013






Site Counter

ATTENTION:
Nouvelle adresse E-mail
chaukamba@skynet.be



Je suis éleveur de Dogue du Tibet, passionnée de cette race ancestral et légendaire depuis 1997.

Tous nos chiens sont de bonnes lignées, radiographiés et exempt de tare.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter






A LIRE ATTENTIVEMENT

SA DEVISE : PROTEGER SA FAMILLE , PROTEGER SON TERRITOIRE


Au TIBET : Il est décrit depuis des siècles comme l'inséparable allié des nomades dans un des contextes les plus rigoureux de la planète peuplé de prédateurs. Son caractère et sa physiologie sont adaptés à cette fonction, avec les multiples facettes d'une race primitive vivant auprès de l' Homme: Etre un lion en furie contre les prédateurs, ou le doux compagnon de la famille particulièrement des enfants et des personnes âgées.

AILLEURS : ce caractère indélébile de protecteur et amoureux de sa famille a été respecté mais travaillé dans des critères plus limités par les pionniers américains et européens qui désiraient partager avec de vrais amateurs avertis, la découverte de ce chien légendaire.
Longtemps confidentielle, cette race fût élevée avec précaution et circonspection, des études génétiques et comportementales furent échangées.

LES TEMPS ONT CHANGE !


Aujourd'hui des " professionnels " ont jetés leur dévolu sur cette race, ils importent n'importe quoi de n'importe où et vendent à n'importe qui ! le caractère et la santé sont ignorés au profit de beaux titres gagnés sans compétition, pour redorer leurs commerces où d'autres races sont élevées en batterie ou en fermage…

Un autre fléau provient aussi de la faculté de certains " illuminés " de créer nombre de sites ou blogs pour décrire comme étant " de race " certains vices ou défauts de caractère, qui sont les reflets de leur propre comportement et portent ainsi un énorme préjudice à l'ensemble de la race.
Le proverbe bien connu leur est parfaitement applicable et à coûté cher à certaines races :
Tel Maître, tel chien !


NOS REACTIONS

Suite aux différents évènements qui se sont passés en Belgique et en France avec différents molosses et leurs croisements, il nous a paru important de faire le point de la véritable identité de cette race dont la morphologie et une certaine nomenclature peut un jour l'inscrire au rangs des chiens dits " dangereux "

Son caractère : protecteur de sa famille humaine et animale sur son territoire, neutre à l'extérieur.
Son mode de vie:

  • Il ne fait pas le considérer comme uniquement un animal de compagnie ,même s'il est polyvalent et que comme au Tibet il aime son territoire et sa famille. Il a besoin d'un extérieur (double fourrure) bien clos pour son bien être et pour délimiter ses actions innées de protection .

  • Vous devrez être vigilant ! repérer et anticiper ses réactions devant telles ou telles situations ou personnes.

  • Vous devrez même parfois l'écarter complètement pour sa tranquillité et la vôtre en cas de réception d'amis ou d'adolescents un peu excentriques.( prévoir un box ou chenil sera judicieux et très utile)

  • Vous ne le laisserez JAMAIS sur une victoire sur vous malgré son entêtement racial , et ceci dès le plus jeune âge.

  • Et bien sûr quelque soit la race, et sa réelle attirance, ne le laissez JAMAIS SEUL avec un enfant.

  • Toutes les images du diaporama son visible en grand dans la galerie photos



    Toutes les photos sont copyright Chaukamba (usage interdit sans autorisation).
    Tous les textes sont copyright Chaukamba (reproduction interdite sans autorisation).