FeuduBonheur
in english
suomeksi
in nederlands
in English
suomeksi
in nederlands
home
actualités
chiens
chiots
contact
links

Le Beauceron est le chien de berger qui, à l'origine, est destiné à protéger les troupeaux de moutons,  en raison de son imposante stature. Le berger de Beauce a assumé la double fonction de protection et de conduite des troupeaux. Aujourd'hui ils sont utilisés aussi comme chien de garde.

Le berger de Beauce, beauceron, est un chien de grande taille, solide, rustique, puissant, bien charpenté et musclé, sans lourdeur. Sa hauteur standard au garrot va de 65 à 70 cm pour les mâles, et de 61 à 68 cm pour les femelles. La robe est soit de couleur noir et feu ( "Bas Rouge"),  soit arlequin (bleu bigarré marqué de fauve).

Le Beauceron est un chien calme et doux, plein d'assurance et courageux.

Je suis  moi-même tombée amoureuse de la dévotion fidèle du Beauceron à son propriétaire, ainsi que de son caractère calme. Polyvalent et sportif, il s'adapte à de nombreuses activités: dressage, gardiennage, sauvetage, pistage, traîneaux, concours de beauté...

J'ai choisi d'élever des beaucerons chez moi, à la maison, d'une manière familiale, avec  comme objectif d'élever des chiens ayant un bon caractère, avec beaucoup de courage et qui apportent beaucoup de plaisir, "du Feu du Bonheur", pour leur maître(sse).

J'ai suivi les cours d'initiation á l'élevage des chiens LOSH avec succés et obtenue le diploma par la Sociéte Royale Saint-Hubert á 2012.



HilliFrance




© Aliisa