Gîte de charme spacieux et de tout confort, aménagé sur deux étages, situé à Bonlez, charmant village du Brabant Wallon. A 10 minutes de Louvain-la-Neuve. A mi-chemin entre Bruxelles et Namur. Inauguré en 2011. Classé 3 épis nouvelles normes. Deux chambres (max. 4 adultes +1 enfant).


Piscine et jardin. Vue rare et dégagée sur champs et bois. Point de départ idéal pour des visites culturelles et des randonnées pédestres, équestres ou cyclistes. Lieu d’ancrage pour un repos mérité.


Séjour de tourisme ou d’affaires, de courte ou de longue durée. Accueil personnalisé.

Spacieux et de tout confort

Aménagé dans l’annexe d’une habitation rurale datant du début du siècle dernier, le gîte est spacieux (90m2 sur deux étages), lumineux, chaleureux et bien équipé:  lave-vaisselle, lave-linge, accès internet wifi gratuit, télévision digitale par câble, lecteur DVD, chaîne hifi, ainsi qu’une bibliothèque bien fournie. Une place de parking vous est réservée.

La literie est de qualité. Vos lits sont  garnis à votre arrivée. Vous disposez de linge de table et de cuisine et de produits de nettoyage de base pour démarrer.  Le gîte est équipé du chauffage central et pourvu en outre d’un poêle à bois si vous désirez entretenir une chaleur plus conviviale.

La piscine, extérieure, est chauffée 5 à 6 mois par an. Ouverture à la mi-avril, si la météo le permet.


Accueil personnalisé

Les propriétaires seront heureux, si vous le souhaitez, de vous faire profiter de leur expérience et de leur connaissance de la région.

Possibilité, sur demande, de transport vers l’aéroport ou la gare, location de vélos ou de voiture, baby-sitter, nettoyage, fourniture de bois de chauffage, arrangements sportifs.

Le gîte convient parfaitement pour des séjours plus longs. Arrangements tarifaires suivant la période. Les expats apprécient les lieux, qu’ils soient étrangers en mission en Belgique ou Belges à l’étranger passant des vacances au pays.

Le séjour au gîte peut être combiné avec des cours de langue française, donnés par la propriétaire qui est professeur de français.

Au centre du pays

La situation géographique du gîte est idéale pour un accès aisé aux principaux points d’intérêt touristique de Belgique, les visites les plus lointaines pouvant se faire en un jour avec retour au gîte le soir.

Situé à l’orée du village de Bonlez, une entité de la commune de Chaumont-Gistoux, le gîte est proche de l’université de Louvain-la-Neuve et des centres d’activité économique de Wavre. Bruxelles, Namur et Louvain sont éloignées d’une trentaine de kilomètres à peine.

Vous trouverez quelques suggestions de visites à la page ‘activités’ de ce site.


Venir avec de jeunes enfants ?

C’est possible. Nous pouvons ajouter jusqu’à deux lits d’enfants dans la chambre du haut qui devient ainsi une grande chambre familiale.

L’escalier est sécurisé par deux barrières : l’une en bas pour éviter les ascensions intempestives et l’autre en haut pour que les enfants ne descendent pas seuls.

Jouets à disposition dans la bibliothèque.  Durant les beaux jours, les enfants pourront profiter du bac à sable et de la piscine, utilisée sous votre responsabilité.

Au départ du gîte, de courtes promenades mènent dans les bois et les champs. A proximité : plaines de jeux  (voir la page ‘activités’).

Possibilité de réserver  un baby-sitter.

home     photos    gîte    intérieur     extérieur    activités    prix & contact    disponibilités  commentaires   EN    NL      

le gîte