Le nettoyage à l'eau pure (osmosée)...

Cette technique, permettant tout d'abord un lavage sans détergent, assure une propreté à plus long terme par la pureté de l'eau projetée.

Sécurisant et économique, notre materiel nous permet d'intervenir sans échelle, ni élévateur, ni nacelle jusqu'à 15 mètres de haut voir plus.




Vitres, Châssis, Vérandas, Verrières, Volets,
Pergolas, Baies vitrées, Velux, Impostes, Porte-fenêtre,
Fenêtres à croisillons, Dômes, Vitrines, Miroiterie,
Panneaux solaires, Enseignes, etc…



Mais qu'est ce que l'eau osmosée?

Sous l'effet d'une différence de pression, l'eau passée à travers une membrane laisse derrière elle 100% des bactéries qu'elle contient habituellement.

                 

Si l'on sépare une solution saline et de l'eau pure par une membrane semi-perméable, ledit système est incité à procéder à une compensation de concentration.

L'eau pénètre à travers la membrane sans influence de forces extérieures et dilue la solution jusqu'à l'établissement d'un équilibre. Ce processus est appelé osmose.

Dans une situation d'équilibre, la pression statique dans la solution est égale à la pression osmotique. Le processus est réversible, si l'on exerce sur la soution saline une pression, cela a pour effet de dépasser la pression osmotique.

Lors de ce processus, appelée osmose inverse, de l'eau pure est transportée à travers la membrane, alors que la concentration de solution saline augmente.

Dans le cadre du processus technique de l'osmose inverse, on appelle concentré la solution concentrée qui est évacuée en permanence de l'installation, et l'eau pure générée est appelée perméat.

  • Elimination de la quasi totalité des composants en solution ou en dispersion dans l'eau (anions et cations des sels, particules en suspension colloïdes, bactéries, etc.).
  • Besoin de prétraitement minimal.
  • Fonctionnement en continu.
  • Haute qualité de l'eau pure.
  • Procédé convivial et écologique, pas d'utilisation d'acide ou de lessive.