Les éclaireuses de Conscience

 

Thérapies quantiques

            = Techniques de thérapies informationnelles pour les corps subtils.

Les médecines basées sur l’énergie tirent leurs racines du fond des âges.

Il y eut :

- le chamanisme, tradition animiste, pour lequel tous les éléments de la nature sont «animés» et détenteurs de conscience et de puissance.

  1. -les médecines traditionnelles en Chine (connaissance des méridiens), en Inde (Ayurvéda, connaissance des corps énergétiques et des chakras), en Grèce (médecine traditionnelle européenne).

La culture et les climats peuvent expliquer les divergences mais le fond montre de grandes similitudes. En effet, toutes parlent d’énergies et de l’importance de sa circulation harmonieuse dans l’organisme humain. L’énergie du corps humain était donc une évidence pour les hommes. Et le rééquilibrage des circuits énergétiques dans le corps était la façon de remédier aux troubles et maladies.

Actuellement, l’aspect énergétique de l’être humain est connu des guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux, coupeurs de feu, marabouts d’Afrique et autres chamans.

C’est au 19ème siècle que ces pratiques millénaires, ayant permis la survie de l’humain dans la nature parfois dangereuse, ont été mises à mal (officiellement) et remplacées par une médecine scientifique. La partie énergétique de l’humain, invisible aux yeux, ne pouvant être «prouvée» à l’époque, a donc été reniée, même si les résultats thérapeutiques souvent millénaires étaient là pour démontrer son efficacité.

A cette époque, la recherche médicale oublia l’environnement dans lequel vivait l’être humain pour se concentrer sur les cellules, les microbes et autres éléments microscopiques. Découvertes passionnantes, n’en déconvenons pas !

Au début du 20ème siècle, apparut une nouvelle recherche : la physique quantique qui se mit à étudier l’infiniment petit, atomes, particules, ondes. Elle mit en évidence des éléments qui ouvrirent aux hommes d’autres visions de l’univers. La matière, telle que connue, fut soudain effacée pour laisser la place à l’énergie, ce qui permit aussi une nouvelle approche de l’être humain. Et, juste retour des choses, ces recherches accréditent les connaissances de nos ancêtres et leurs pratiques ancestrales.

C’est ainsi, qu’aujourd’hui, de nouvelles thérapies se développent peu à peu, dont «la médecine quantique» ou «thérapies quantiques».

Ces «nouvelles» pratiques sont donc campées sur 2 piliers : les connaissances ancestrales ET les confirmations scientifiques.

Les pratiques traditionnelles et ancestrales sont donc, aujourd’hui, réactualisées et réalisées de manière consciente et compréhensible grâce à la physique quantique.

L’énergétique de l’être humain est aussi l’interface entre le physique et le psychisme, les soins énergétiques peuvent ainsi facilement avoir effet sur ces deux aspects de la nature humaine.

Toutes ces techniques traditionnelles et ancestrales sont, en connaissance du fond, simples et facilement réalisables par chacun. Les résultats sont souvent ressentis de façon rapide sur le plan physique et/ou psychologique, ce qui fait de ces techniques d’excellents outils de développement personnel. Cela ne veut cependant pas dire qu’il faut abandonner les médications du corps physique lorsque la médecine traditionnelle l’exige. Toutes les pratiques apparaissent comme complémentaires dans le domaine de la santé. Mettre tous les atouts dans son jeu est, pour nous, une pratique intelligente en ce qui concerne le retour au bien-être et à la santé.


Il existe, sur le marché, des appareils énergétiques (appareil MORA, Physioscan, appareils à champs électromagnétiques pulsés, appareil GDV).

Certains thérapeutes trouvent utile de compléter leur pratique de soin par un appareil à visée énergétique mais cela n’est pas indispensable lorsque l’on maîtrise et pratique les soins quantiques manuels.

BienvenueBienvenue.html
Thérapies_Quantiques?
FormationsFormations.html
EthiqueEthique.html
Les_éclaireusesLes_eclaireuses.html
ContactsContacts.html
CommentairesCommentaires.html
LivresLivres.html
AmisAmis.html
CertificatCertificat.html
AgendaAgenda.html
Chamanisme?Chamanisme.html
Sonothérapie?Sonotherapie.html