Les éclaireuses de Conscience

 

Quelques mots sur la sonothérapie :

Beaucoup plus d’informations sur la sonothérapie, sur  www.sante-naturelle.be  
Voir onglets «sonothérapie?» et «sonothérapie_en_images»http://www.sante-naturelle.behttp://www.sante-naturelle.beshapeimage_3_link_0

- Les sons favorisent :

la remise en harmonie de tout l’Etre,

la relaxation profonde, la réponse du système immunitaire, le tonus général, la mobilité des articulations, la circulation du sang, de la lymphe et du liquide cérébro-spinal, l’équilibre de tout le plancher pelvien,

la circulation de l’énergie pour réparer et revitaliser notre corps et esprit, l’équilibre du système nerveux central et périphérique, la sensation de plénitude, l’équilibre des hémisphères du cerveau,

la libération des énergies bloquées dans l’aura, l’enracinement, le réalignement des corps,

la mémorisation et l’apprentissage, la créativité, la recherche de solutions non accessibles dans d’autres états de conscience et en sortant du cadre, l’équilibre des liens relationnels,

l’activation spirituelle par de nouveaux niveaux de conscience.


- Ils diminuent : la douleur, les crampes, le colon spastique, la colite, les pensées parasites, …


- Ils régulent la digestion, le poids, les pensées parasites et préviennent de nombreuses maladies de terrain ainsi que le vieillissement prématuré.


==========================


    A travers l’histoire, les sons et la musique se sont révélés être des outils efficaces de divertissement, de communication, de relaxation, de sédation ou de stimulation, de gestion de la douleur, de réduction du stress, de catharsis émotionnelle, de cohésion sociale, des outils permettant d’induire différents états de conscience, de modifier l’humeur ainsi que de complémenter d’autres interventions médicales. La musique favorise et améliore l’expérience spirituelle. Dans de nombreuses cultures, elle joue un rôle majeur dans l’accompagnement des morts et des mourants.

    L’utilisation consciente de la musique est d’un grand secours au patient comme au professionnel des soins de santé. La musique peut aider lorsque l’anxiété, la peur, la confusion, le déni, la solitude, l’ennui, la dépression ou la douleur deviennent des obstacles à l’atteinte d’un équilibre physique, psychologique et spirituel. La musique est capable de « stimuler » ou « d’encadrer » divers vécus et de soutenir le patient dans son processus thérapeutique ou dans son organisation de fin de vie.

    Il ressort de chaque système, de chaque tradition ou chaque thérapie que la musique peut soutenir les patients et leur famille sur le plan physique, psychologique et spirituel indépendamment de la religion, de leur appartenance ethnique, de leur sexe ou de leur âge.

    La musique fait partie intégrante de l’expérience de l’être humain. Depuis l’Antiquité, elle a entretenu une relation particulière avec tout ce qui a trait à la vie et à la mort. Les 25 années de pratique académique dans ce domaine, les nombreux voyages que j’ai fait de par le monde ainsi que mes recherches ethnographiques m’ont montré qu’il existe de nombreuses méthodes clairement organisées visant à utiliser la musique dans des cliniques, des hôpitaux, des soins palliatifs et à domicile.

    La conviction interculturelle que la musique doit accompagner la guérison, l’agonie et la mort est partagée par les sages, les musicothérapeutes, les guérisseurs par les sons, les infirmières, les médecins, les musiciens professionnels et l’homme de la rue dans toutes les communautés de soins du monde. C’est à grands pas que la musique pénètre les milieux cliniques à travers le monde !


    Le son est sacré. A travers les âges, les sons et les musiques se sont organisés en systèmes et outils visant la guérison ainsi que l’expansion spirituelle.

    Ils ont émergé sous diverses formes en tant que remèdes à des maladies, mais aussi et surtout en tant qu’expression et union à une source Divine. L’appréciation et la compréhension profonde de l’importance du caractère sacré du son et de la musique ont été particulièrement occultées en Occident. Par l’étude inter-traditions des musiques sacrées de guérison des sociétés traditionnelles, nous mettons au jour la puissance originelle du son et de la musique tout en découvrant l’ampleur de sa contribution à l’histoire et à l’évolution du comportement, de la conscience et de l’esprit humains.

    Au delà de tout ce à quoi je m’attendais au départ, j’ai découvert par ma propre expérience que les sons peuvent guérir le corps et le mental tout en révélant l’esprit et l’âme. Ils peuvent accompagner la plupart des interventions médicales traditionnelles et alternatives et s’avèrent particulièrement efficaces dans l’évolution personnelle vers la plénitude.

    Les remèdes musicaux stimulent l’équilibre physique et émotionnel; ils fonctionnent comme des guides dans le labyrinthe des pensées, déchargent notre énergie stagnante et nous remettent en contact avec une quiétude intérieure dynamique. En touchant ce lieu, nous nous libérons de tous les autres sons. Dés lors que nous ne devons plus rien devenir, nous prenons conscience que «nous sommes déjà» une partie d’un continuum, une pulsation divine qui a toujours été. Nous découvrons les nombreux rythmes exagérés, rassemblés dans nos esprits et nos corps, qui nous distraient de cette unique pulsation centrale, de cette reliance. Par nature, nous sommes dotés d’un sens musical profond. La musique a la capacité de rappeler au système humain comment fonctionner de manière saine, spirituelle, durable.

    Les sons du monde, la musique, les instruments, les voix des guérisseurs connaissent des propriétés qui affectent tous les peuples au-delà des frontières culturelles. La musique est capable de stimuler une énergie mentale, émotionnelle, subtile au sein de chaque être humain. Le corps, l’esprit et l’âme sont en mesure de réagir à des sons et des rythmes définis indépendamment de la race, de la religion ou de la culture.


Pat Moffit Cook (director / Open Ear Center for Music in Healing)

BienvenueBienvenue.html
Thérapies_Quantiques?Therapies_quantiques.html
FormationsFormations.html
EthiqueEthique.html
Les_éclaireusesLes_eclaireuses.html
ContactsContacts.html
CommentairesCommentaires.html
LivresLivres.html
AmisAmis.html
CertificatCertificat.html
AgendaAgenda.html
Chamanisme?Chamanisme.html
Sonothérapie?
Beaucoup plus d’informations sur la sonothérapie, sur  www.sante-naturelle.be  
Voir onglets «sonothérapie?» et «sonothérapie_en_images»http://www.sante-naturelle.behttp://www.sante-naturelle.beshapeimage_18_link_0
Séances de sonothérapie : Voir onglet Agenda sur www.sante-naturelle.be  http://users.skynet.be/fc217745/SANAT/Agenda.htmlhttp://www.sante-naturelle.beshapeimage_19_link_0