Radio bistrot est une jeune asbl qui à Liège organise diverses activités culturelles visant à un questionnement de société, avec un côté festif.
Nous sommes un collectif avec un noyau de 4 personnes de pure souche liégeoise : Radio bistrot est ce qu’on appelle «issu de l’immigration » liégeoise.
Nous axons le débat par la chanson et la fête, l’intégration est pour nous quelque chose d’essentiel et qui ne peut pas se faire que dans des bureaux, nous croyons aussi à la magie de la musique.
Nous privilégions la chanson française festive, car par là passe notre message.

Collectif Liège
FaiT DANseR LE PEupLE................

 

radio bistrot

Radio Bistrot

Les 3 jours / entre les concerts de la scène Côté Cour

Un esprit de fête règnera durant ces 3 jours de festival avec Radio Bistrot, un collectif liégeois spécialisé dans l’organisation d’activités culturelles (bals musettes, concerts, soirées dansantes,…) visant à interpeller la société de manière festive.

Le collectif java rock'n'roll musette qui repose sur un noyau de 4 liégeois pure souche, est ce qu’on appelle «issu de l’immigration » liégeoise. Immigration rimant avec intégration, ces joyeux lurons font de ce sujet leur cheval de bataille car l’intégration ne se fait pas que dans des bureaux. Radio Bistrot croit à la magie de la musique, crée la rencontre et axe le(ur) débat par la chanson festive.

Leurs références ne sont pas des moindres puisque nos lascars on déjà travaillé entre autres, avec Claude Semal, B-Boy (l’accordéoniste de Manu Chao) et sa bande, Mouss & Hakim (qui étaient parmi nous l’an dernier), Turdus Philomelos, Panach' Culture, El Gafla.

Radio Bistrot fera dans les peuples sur des chansons françaises festives et rock'n'roll "militant" car c’est par là que passe leur message.

 


 

Design Downloaded from Free Wordpress Themes | Free Website Templates.