Mon CV

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous, mon curriculum-vitae, qui vous présentera succinctement une description de mon parcours scolaire et professionnel.

Prenez le temps de le lire consciencieusement et vous comprendrez aisément que je peux être une pièce maîtresse de votre organisation.

Ces pages bien que le plus complètes possibles ne restent qu'une présentation, n'hésitez pas à me contacter afin de faire plus amples connaissances

Etat-civil

En plus d'une photo, voici les informations de base pour prendre connaissance
Cliquez pour agrandir l'image
Nom:DANTINNE
Prénom:Marc
Adresse:Rue Daumerie, 57 - 1471 Loupoigne (Genappe) dans le Brabant-Wallon
Mon GSM:+32 496/12.41.28
  
Email:marc@dantinne.be
Site Web:www.dantinne.be (mais visiblement vous le connaissez car vous visualiser mon CV au travers de celui-ci
Mon profile linkedin:http://be.linkedin.com/in/dantinne Vous pourrez y trouver facilement plus d'information sur ma carrière, mes relations, mes recommandations, ...
  

Objectifs

Mes 15 années d'expériences professionnelles en tant que gestionnaire de réseau et puis en tant qu''IT Manager m'incite à rechercher une fonction à responsabilités dans la gestion d'une équipe ou d'un département. Aussi afin de développer mes compétences techniques, administratives, d'organisation et de gestion de personne, je suis toujours à la  recherche d'un nouveau challenge où je pourrai exprimer toute ma motivation et mon dynamisme et faire profiter une entreprise de mon expérience passée.

Expériences professionnelles

Responsable du domaine technique et bureatique du groupe « Supermarché Match » de janvier '05 à ce jour.


•  Gestion de projets techniques (Bureautique, technique) pour l'ensemble de nos sites administratifs, de nos entrepôts (3) et de nos magasins (160) répartis tant sur la Belgique que sur le Luxembourg.
Les projet techniques sont, entre-autre
                La mise en place et le management de toute l'infrastructure mobile pour le bon fonctionnement de la réceptions et l'expéditions des marchandises en entrepôt;
                La mise en place et le management  de Pocket PC (terminaux portables) en magasin afin d'assurer la suivi « back-office » Magasin;
                Le gestion du parc bureautique (+-650 postes)
                Le référencement de matériel ad-hoc afin de réponde aux attentes des utilisateurs tout en restant conforme aux directives du groupe et au budget alloué au projet
Ce périmètre représente un budget annuel entre 1 à 2 millions d'EUR.

•  Responsable de la gestion contractuelle des projets récurrent (Aspects financiers, logistique, implémentation, suivi de mise en place et reporting auprès du directeur informatique)
                gestion des contrats de leasing
                gestion du parc reprographiques (Entrepôts et magasins)
                gestion des contrat de maintenance (Mise en place, re-négociation, suivi de la qualité de service, ...)
                               
• Gestion d'une équipe de 2 personnes basée l'un en Belgique l'autre sur notre site de Luxembourg;
• Suivi des relations commerciales avec l'ensemble des fournisseurs agissants et/ou pouvant agir sur le périmètre bureautique et technique.
• Assurer une veille technologie afin de pouvoir répondre rapidement à toutes demandes émanant des autres départements dans le cadre des améliorations des process liés aux commerces.
• Participation active aux différentes réunion mise en place par le groupe « Supermarché Match » afin d'assurer une homogénéité dans la gestion du  parc bureautique et technique. Mais également assurer, au travers de ces réunions, la mise en place et le suivi des méthodes de travaille identique sur pour les différentes entités du groupe réparties en Europe.

Ces différentes missions m'amène à avoir de très nombreux contacts avec de nombreux fournisseurs tant belges qu'européens 

System Analyst chez Quest Diagnostics Clinical Trials  de novembre '01 à décembre '04.


• Gestion et administration complète du département informatique des sites belges et français
  (3 sites, 50 utilisateurs)
• Administrateur de : Lotus Notes 4.6.x, Domain NT/2000, Exchange 2000;
• Installation, configuration et entretien des serveurs de production (Backup Exec, Linux, UPS, …) ;
• Gestion technique et administrative des télécommunications (téléphonie fixe PABX, ISDN, mobile, lease lines);
• Définition et mise en place de process afin d'assurer le fonctionnement de l'environnement professionnel (Disaster Recovery Plan, SOP, ….)
• Mise en place de relations commerciales avec de nombreux partenaires (IT et autres)
• Assistance journalière des utilisateurs (élaboration de plans de formation en concertation avec les responsables de départements, …) ;
• Conseiller en « sécurité et prévention » ;
• Co-Responsable de la gestion administrative du site belge.

Administrateur réseau et assistance PC chez Quintiles s.a. de janvier '99 à septembre ‘01.


• Administrateur de : Lotus Notes 4.6.x & 5.0, Domain Novell 4.11 & 5.x , Domain NT;
• Installation, configuration et entretien des serveurs de productions Notes, Novell, NT, Linux;
• Mise en place d'applications offrant une valeur ajoutée au réseau (LAN & WAN) :
Backup Data (Backup Exec, ArcServe), UPS, Suite Office, Logiciel spécifique financier, logiciel et application Intranet ;
• Recherche de moyens d'optimalisation de l'utilisation des ressources IT par les utilisateurs « Home-    Based », « Customer-Based » ou bien encore en « Remote Access » ;
• Gestion des applications liées à la téléphonie interne (PABX, ISDN, Monitoring, …);
• Assistance journalière des utilisateurs (Mise en place, formation, …) ;
• Suivi administratif du service IT (Budget, Suivi de commande, …).

Administrateur réseau  chez Alcatel Câble Bénélux de  juin '98 à  décembre ‘98


• Mise en place d'un domaine NT ;
• Installation et configuration de nouvelles machines ;
• Assistance journalière des utilisateurs ;
• Mise en place et suivi d'application Intranet ;
• Evaluation des connaissances informatiques des utilisateurs et mise en place de formations ad hoc.

Développeur chez Cobul s.a. & Cubic s.a. (Membre du groupe Exact) de  juillet ‘96. à  mai ‘98


• Développement d'une application comptable en Visual basic 5.0 et SQL 6.5 sous Windows NT ;
• Développement d'une application comptable en Visual Fox Pro sous Windows NT ;
• Responsable du site Internet et du BBS.
• Participation à un projet pilote pendant une période de 10 semaines à la maison mère à Delft (Pays-Bas)

Autres fonctions exercées


Travail d'étudiant : en juillet 1988 et 1989 à la Kréditbank s.a. à Luxembourg.
Stage scolaire chez Bonnewijn & Renwart et Cie s.a. en  '96 

Maîtrise des langues 

• Français langue maternelle
• Connaissance parlée et écrite du néerlandais.
• Connaissance parlée et écrite de l'anglais.

Formation

Formation de base :

• Graduat en Economie option informatique à l'Institut d'Enseignement Supérieur de Namur en 1996
• 1ère Candidature en Sciences Economiques aux facultés universitaires Notre Dame de la Paix à Namur
  en 1991-1992
• C.E.S.S. obtenu à l'institut St Joseph rue Mazy, 5 à 5100 Jambes en 1991

Formations complémentaires :

• Cours de “Gestion” dispensé par la Communauté Française (2011)
• Microsoft Exchange Server Implementation & Administration June 2003
• English courses CEFORA May 2003
• Training ANPI (Fire & Evacuation) April 2003
• Microsoft Windows 2000 Cours 2152 Novembre 2002
• Lotus Notes Administrator Level 1 Juin ‘01 (New Horizon Bruxelles)
• NT Administrator Level 1 Février ‘99
• TNG Unicenter (AMO & SDO) Produit de Computer Associate Mai ‘99
• Cours de conversation anglaise auprès de Euro-Speak en '98 ;
• SQL 6.5 chez  The Internet DataBase Company A.T.E.C. (Pays-Bas) en ‘97 ;
• Windows NT 4.0 chez FleXCom A.T.E.C. (Malines) en ‘97 ;
• Visual Basic 4.0 de 4 jours chez Elsevier Training. (Bruxelles) en '96.

Plus d'informations...et compétences


• Gestion de projets techniques à orientation informatique/bureautique
• Gestion d'équipe
• Gestion de budget (prévision, atterrissage, ...)
• Landesk (Outils de management de parc informatiques)
• I.T.I.L
• Virtualisation Device (Virtual Box Orcale)
• Téléphonie : Messageries unifiées, Design, Intégration, VOIP
• Différentes suites « Bureautique »
• Suivi et gestion de licence multi-éditeurs
• Environnement Microsoft (architecture, design, Plateform … )

Loisirs et intérêts


• Ancien animateur scout aîné (16 à 18 ans) à la Fédération des Scouts Catholiques.
• Ancien animateur louveteaux (8 à 12 ans) à la F.S.C.
• Ancien cadre du mouvement F.S.C.
• Ancien formateur régional à la F.S.C.
• Ancien administrateur de l'ASBL « Li Bia Vélo »
• Adepte du vélo tout terrain.
• Apprécie la lecture contemporaine et classique.
• Apprécie le théâtre

Version imprimable

Si vous le désirez n'hésitez pas à télécharger mon CV en français.

Printing version

If you want, feel free to download it.


Dernière mise à jour le vendredi 10 novembre 2017