Le caractère du Bullmastiff


Découvrons ensemble le caractère du bullmastiff...

Grand et fort, le bullmastiff est sans nul doute un chien de garde particulièrement dissuasif. Bien que très peu aboyeur (nous n'avons pas dit muet !), le bullmastiff tiendra l'intrus à distance en se campant fier et droit sur ses aplombs, le regard fixe. Mais ne vous méprenez pas; derrière ses airs de grosse brute, se cache un coeur en or, un molosse calme et discret.

Tendre au possible, il réclamera et ne sera pas avare de séances câlins. Très proche de son maître, il n'est pleinement épanoui qu'en sa présence. La vie de chenil n'est pas faite pour lui. Les enfants de la maison seront ses protégés et il se montrera d'une gentillesse et d'une patience exemplaire avec eux. Le bullmastiff est donc sans nul doute un chien de famille idéal. Attention néanmoins, comme pour tous les chiens, on veillera à ne jamais laisser un enfant seul avec un chien. On prendra soin également de prévoir un lieu de repos où le chien pourra se retirer en toute tranquillité.

Ce qui caractérise sans doute le bullmastiff est sa polyvalence. Pas trop envie de bouger aujourd'hui ; il se prélassera durant des heures au coin du feu ou sous les rayons du soleil. L'envie frétillante d'aller vous dégourdir les jambes ; il vous suivra en promenade dans la bonne humeur. Une journée de punch dans les bois ; qu'à cela ne tienne, il est partant pour tous les jeux les plus fous et il se montrera très explosif.

Le bullmastiff est le chien de toutes les situations et peu de choses lui résistent. Inversement, il n'est pas un chien de l'extrême. Ne comptez pas sur lui si vous êtes un marathonien ou si vous poursuivez l'ambition de devenir champion d'agility.