Reservations & Annulations
Payements
Autres Details Pratiques


Une valse à quatre temps ...

1. Vous nous demandez nos disponibilités
2. Nous vous les communiquons et confirmons nos conditions
3. Vous confirmez vos intentions et vos coordonnées
4. Nous vous confirmons la réservation

Cela paraîtra évident mais certains de nos hôtes oublient pafois le 3ème, voire le 4ème temps or nous ne pré-réservons pas de chambre suite à une consultation (sauf si nous en convenons autrement)

Payement à la réservation ?...

Non, sauf si vous faites un reservation moins d'un mois avant votre arrivée.  Comme écrit dans notre Contrat-Type que nous vous invitons à lire, le loyer est payable un mois à l'avance.

Donc pour une réservation faite par exemple en septembre pour la période de janvier à juillet (date de départ) qui suit, aucun payement n'est attendu avant le 1er décembre.  Mais votre réservation serait néanmoins confirmée - c'est une question de confiance mutuelle.

Annulations ?...

La principe de base est qu'une réservation ou une location mensuelle de chambre peut à tout moment être annulée moyennant un préavis d'un mois - Exemples (toujours pour la location "janvier-juillet" prise en illustration)
Vous réservez en septembre pour "janvier-juillet" mais ...
vous annulez en novembre

â aucune somme n'est due puisqu'aucun payement n'était attendu
     avant le 1er décembre
Vous réservez en septembre pour "janvier-juillet" mais ...
vous annulez fin décembre

¤   vous avez donc payé le loyer de janvier à la date du 1er décembre
â ce loyer est perdu et ne sera pas remboursé
Vous êtes bien arrivé en janvier mais ...
courant février vous savez que vous devez quitter Bruxelles
le 1er avril et non plus le 1er juillet

¤   vous avez payé le loyer de janvier le 1er décembre
¤   vous avez payé le loyer de février le 1er janvier
¤   vous avez payé le loyer de mars le 1er février
¤   vous nous informez en février de votre nouvelle date de départ, 
     avant le 1er mars, en respectant le délais de préavis d'un mois
â aucun dédommagement n'est dû et vous nous quitterez tout
     naturellement à cette nouvelle date
Vous êtes bien arrivé en janvier mais ...
courant mars vous apprenez que vous devez quitter Bruxelles
le 1er avril et non plus le 1er juillet

¤   vous avez payé le loyer de janvier le 1er décembre
¤   vous avez payé le loyer de février le 1er janvier
¤   vous avez payé le loyer de mars le 1er février
¤   vous avez payé le loyer d'avril le 1er mars
¤   ce n'est qu'àprès le 1er mars que vous nous informez de votre
     nouvelle date de départ - le préavis est trop court
â le loyer d'avril est perdu et ne sera pas remboursé

En bref, nous proposons une location au mois très, très flexible, qui répond aux besoins des "nomades modernes" à l'emploi du temps très ... volatile mais soyez gentils : tenez-nous informés !

Payements 

Comme il est expliqué par ailleurs [
Cliquer Ici] nous n'acceptons ni les cartes de crédit, ni les chèques.   Donc seulement les payement en espèces ou sur compte bancaire :
---------------------------------------------------------------------------------------
IBAN : BE10 3100 1524 9904
BIC  : BBRUBEBB

Nom  : Pierre Deveaux
       Rue Saxe-Cobourg 23
       1210 - Brussels   Belgium

---------------------------------------------------------------------------------------

Quelle Chambre ou Studio ?...

Tout dépend de nos
disponibilités mais il s'agira toujours d'une chambre ou d'un studio spécifique alors qu'en mode Bed&Breakfast nous gérons les chambres à la nuitée.

Fin


Reservations & Cancellations
Payments
Other Practical Details


A four-step waltz ...

1. You enquiry about our availabilities
2. We inform you about them and abour our conditions
3. You confirm your intentions and personal details
4. We let you know your booking is indeed confirmed

It will seem obvious to most, but some of our guests tend to forget about step 3 or worse, about step 4.  Please note we do not pre-book rooms on the ground of a simple enquiry (unless we say otherwise)

Pay on booking ?...

No, unless you book a room less than a month before your arrival.   As stated in our Typical Contract, the content of which we invite you to read, the rent is payable a month in advance.

So, for a booking made, for example in September for a period from January till July (date of departure), no payment is due before 1se December.   You booking will nevertheless be confirmed - it's a question of mutual trust.

Cancellation ?...

The basic principle is that a booking or an actual monthly renting may be cancelled  any time, with a one-month notice - Exemples (again, for the "January-July" rental used to illustrated the idea)

You book in September for "January-July" but ...
you cancel in November

â no payment is due, since no payment was exected before
     1st December
You book in September for "January-July" but ...
you cancel end of December

¤   you did pay the January rent on 1st December
â this amount is lost and will not be reimbursed
You did arrive in January but ...
you learn in February that you have to leave Brussels
on the 1st of April instead of the 1st of July

¤   you did pay the January rent on 1st December
¤   you did pay the February rent on 1st January
¤   you did pay the March rent on 1st February
¤   you inform us, before March 1, about your new departure date, 
     respecting the delay of notice 
â
no compensation is due, and you will naturally quit on your new
     departure date
You did arrive in January but ...
you learn in March that you have to leave Brussels
on the 1st of April instead of the 1st of July

¤   you did pay the January rent on 1st December
¤   you did pay the February rent on 1st January
¤   you did pay the March rent on 1st February
¤   you did pay the April rent on 1st March
¤   you only inform us about your new departure date after 
     1st March - too short a notice
â the April rent is lost, and will not be reimbursed

In brief, we propose a very, very flexible monthly rental which should meet the needs of the  "modern nomads" with a very ... volatile schedule, but be kind with us : keep us informed !

Payments 

As stated elsewhere [
Click Here] we do not accept credit cards, nor cheques.  Only cash payments are accepted or bank tranfers :

---------------------------------------------------------------------------------------
IBAN : BE10 3100 1524 9904
BIC  : BBRUBEBB

Name : Pierre Deveaux
       Rue Saxe-Cobourg 23
       1210 - Brussels   Belgium

---------------------------------------------------------------------------------------

Which Room or Studio ?...

It very much depends on which ones are
available but it will always be a specific room or studio, while in Bed&Breakfast mode, we manage rooms night by night.

End